Onze joueuses du Paris FC étaient réparties ces derniers jours dans les différentes Équipes de France. Quatre joueuses en Équipe de France A, cinq joueuses en B et deux en U20. Un total qui fait que le club est le plus représenté dans ces trois catégories.

Équipe de France A : She Believes Cup aux États-Unis
Joueuses sélectionnées : Karima Benameur, Aïssatou Tounkara, Estelle Cascarino, Gaëtane Thiney

Tenantes du titre, les joueuses de l’Équipe de France ont très mal débuté la She Believes cup avec une lourde défaite 4-1 contre l’Angleterre. Karima Benameur était titulaire dans les cages françaises. Gaëtane Thiney est entrée en cours de jeu et inscrit le seul but français.
Lors de la deuxième rencontre, les bleues étaient confrontées aux USA. Un match beaucoup plus solide et un score de parité 1-1 contre les américaines. Aïssatou Tounkara était titulaire en défense centrale et Gaëtane Thiney dans l’entre jeu.
Le troisième et dernier match fût le plus abouti pour nos bleues, avec une victoire 3-0 contre l’Allemagne. Corinne Diacre a choisi de reconduire le même onze de départ que la rencontre précédente avec notamment Aïssatou Tounkara et Gaëtane Thiney. Après quarante très bonnes minutes, notre défenseure Aïssatou s’est gravement blessée avec une double fracture tibia fibula ouverte suite à un choc avec une joueuse allemande (voir l’article). Dans le même temps Gaëtane Thiney prenait le jeu à son compte et sera à l’origine des trois buts (dont une passe décisive).

Équipe de France B : Alanya Cup en Turquie
Joueuses sélectionnées : Annaïg Butel, Théa Gréboval, Annaïg Butel, Inès Jaurena, Charlotte Bilbault, Clara Matéo

La première édition de l’Alanya Cup en Turquie a été une véritable réussite pour nos bleues. Un parcours parfait et quatre victoires en autant de rencontres, qui permet à l’Équipe de France B de remporter ce tournoi, avec une victoire 2-1 en finale contre le Mexique. Nos internationales ont énormément joué durant cette compétition, avec la participation de nos cinq joueuses lors de trois matches sur quatre. Les cinq étaient notamment titulaires lors de la finale victorieuse.
Inès Jaurena et Charlotte Bilbault ont successivement porté le brassard de capitaine. Clara Matéo a marqué contre la Roumanie et Annaïg Butel contre le Mexique en finale.

Équipe de France U20 : Stage en Bretagne pour préparer la coupe du monde
Joueuses sélectionnées : Élisa de Almeida, Mathilde Bourdieu

Deux matches étaient au programme de ce stage international pour les U20. Deux rencontres contre les USA, en Bretagne sur les terrains de la coupe monde qui se sont soldées par une défaite 0-1 lors du premier affrontement et par un match nul 2-2 lors du second. Nos deux internationales étaient titulaires lors de l’acte 1 et Mathilde Bourdieu est entrée en cours de de jeu lors du match nul.
Un bilan positif dans le jeu malgré des scores relativement décevants. Les joueuses de Gilles Eyquem poursuivront leur préparation au Mondial 2018 par deux matches amicaux contre le Japon, les 4 et 7 avril prochain.

Sponsors