Le Paris FC est heureux de vous présenter la démarche pour le concours d’entrée de sa section sportive pour la saison 2018-2019, ainsi que les détections pour l’année préparatoire à l’entrée en section.

Créée en juillet 2016, la section sportive scolaire Football-Etudes contribue à la promotion du football de haut niveau tout en garantissant aux élèves et à leurs familles les conditions d’une poursuite normale de leurs études de la 2nde à la Terminale. Les résultats obtenus, tant sur le plan scolaire que sur le plan sportif, témoignent de l’efficacité de cette structure. L’internat se situe au sein du Lycée Jean Pierre Timbaud de Brétigny sur Orge.

Le concours est exclusivement réservé aux filles nées en 2001, 2002 et 2003 !
Il s’adresse aux élèves issues de 3ème, 2nde et 1ère, ayant un très bon niveau en football, qui souhaitent se perfectionner dans leur spécialité et qui ont un niveau de motivation, de volonté et de maturité attesté par leur comportement et leurs résultats scolaires et sportifs. Une priorité est donnée aux résultats scolaires et au comportement qui conditionnent l’entrée et le maintien au sein de la Section. La motivation pour obtenir les meilleurs résultats scolaires est essentielle.

La démarche à suivre :
– Télécharger, remplir, joindre les justificatifs demandés et envoyer par voie postale le dossier de candidature : Dossier de candidature_DV !
– Après étude du dossier, une réponse positive ou négative vous sera envoyée, par voie postale. En cas de retour positif, le lieu des détections et la convocation vous seront communiqués (ATTENTION : Date 1er et 2 mai).

De plus le Paris FC organise une détection pour les joueuses nées en 2004. Cette année au sein du club, sera préparatoire pour le concours d’entrée à la section sportive l’année suivante.
La démarche à suivre :
– Télécharger, remplir, joindre les justificatifs demandés et envoyer par mail le dossier de candidature : Dossier de candidature 2004 Préparatoire

Sponsors