Cet été, le Paris FC et le CA Paris se sont rapprochés afin de créer un partenariat. Le projet a été présenté à l’ensemble des éducateurs des deux clubs la semaine dernière.

Éducateurs du Paris FC et du CA Paris étaient réunis la semaine passée afin d’évoquer un projet commun. Né du rapprochement entre les deux clubs, ce projet sportif et social vient d’être lancé. « Nous sommes ravis de lancer un partenariat avec un club qui partage les mêmes valeurs », a déclaré le Président du Paris FC Pierre Ferracci. « Le football francilien a trop longtemps été divisé par des querelles de clochers. On veut montrer à travers ce partenariat qu’il peut exister une notion de solidarité et d’entraide entre deux clubs. » Le Président du CA Paris Thierry Defait abonde dans ce sens en expliquant que « les ambitions du Paris FC commencent là où s’arrêtent celles du CA Paris. » Une complémentarité qui va ainsi permettre aux deux clubs de grandir. « On pourra, par exemple, offrir à nos jeunes une passerelle pour aller plus loin », explique Thierry Defait. Ce dernier appuie également lourdement sur le soutien de son club envers le Paris FC : « On veut croire à l’idée d’un autre grand club parisien, qui souhaite s’appuyer sur la richesse du bassin parisien, et nous souhaitons apporter notre soutien. Le football francilien doit se montrer solidaire, cela en profitera à tous. » 

Au-delà du rôle sportif, ce partenariat aura aussi un aspect social. Très présent auprès du tissu associatif local, le CA Paris souhaite accentuer ses actions avec l’appui du Paris FC. « Nous allons nous nourrir chacun de ce que l’on fait dans ce domaine là », ajoute Thierry Defait. Manager Général du Paris FC, Pierre Dréossi a conclu en expliquant que « ce partenariat avec un club parisien est une première pour le Paris FC », et a adressé un message aux éducateurs présents : « Vous êtes la source de la réussite de l’équipe professionnelle ».