En déplacement sur le terrain de l’AC Ajaccio, et réduit à 10 pour le dernier quart d’heure, le Paris FC a obtenu un bon point en étant très solide face à un adversaire qui s’est montré menaçant à plusieurs reprises (0-0). 

De retour après la trêve internationale, le Paris FC ne se montre pas à son avantage en début de partie. Sur une pelouse difficile, et devant un fort pressing, les hommes de Mecha Bazdarevic éprouvent des difficultés à enchaîner les passes. Face à lui, l’AC Ajaccio se procure les premières occasions. Impérial ce soir, Vincent Demarconnay s’interpose sur une frappe de Cavalli (13e), puis sur une tentative de lob de Tramoni (17e). Les Corses sont menaçants et Souleymane Karamoko doit s’interposer pour empêcher Tramoni de tromper le portier parisien (33e). Lors de cette première période, le Paris FC est toutefois parvenu à tirer à trois reprises, mais uniquement de loin et sans réel danger pour Leroy, le gardien de l’ACA.

Entré à la pause, Jonathan Pitroipa a permis aux parisiens de mieux maîtriser le ballon, tout en montrant une belle aisance technique. Auteur de nombreuses fautes, le Paris FC subit plusieurs coups de pied arrêtés mais se montre très solide défensivement. Il parvient également à se créer des occasions par l’intermédiaire de Sarr qui ne cadre pas sa tête (64e) et Saint-Louis sur coup franc (70e). Cependant, à un quart d’heure de la fin du match, Silas Wamangituka, fraîchement entré en jeu, récolte un second carton jaune et rejoint les vestiaires (77e). A dix, le Paris FC serre les dents et résiste sans encombre aux dernières attaques ajacciennes.

Gêné en première période par le pressing haut de l’AC Ajaccio, le Paris FC a fait preuve d’un grand déchet technique empêchant la construction de ses actions. Avec de nombreuses fautes, le jeu fut haché mais les Parisiens ont su préserver l’essentiel une fois réduit à dix. Intraitables à domicile, les Parisiens n’ont pas encore gagné à l’extérieur mais présentent tout de même un bon bilan avec 12 points en 7 matchs. Samedi prochain, le leader du championnat, le FC Metz, se présentera à Charléty (15h).

Fiche technique

AC Ajaccio 0-0 Paris FC
Avertissements : Hergault (69e), Marin (86e) ; Wamangituka (65e)
Expulsion. Wamangituka (77e).
2 361 spectateurs
Arbitre : M. Rouinsard.

AC AJACCIO : Leroy – Hergault, Marin, Avinel, Cabit – Boe-Kane (Pellegrini, 75e), Coutadeur – Cavalli (cap.) (Mendes, 70e), Tramoni, Nouri (Sery, 63e) – Gimbert. Entr. : Pantaloni.

PARIS FC : Demarconnay (cap.) – Karamoko, Kanté, Yohou, Perraud – Akichi, Mandouki – Saint-Louis, Lopez (Pitroipa, 46e), Dyjan Azevedo (Wamangituka, 57e) – Sarr (Kouamé, 90e +3). Entr. : Bazdarevic

Sponsors