Après la victoire face à Châteauroux, Hervé Lybohy, Jean-Baptiste Pierazzi, Saifeddine Alami Bazza et Jonathan Nanizayamo ont livré leur réaction.

Hervé Lybohy : « C’est une très grand joie. Personne ne s’attendait à un score aussi large avant la rencontre. On avait vraiment à cœur de gagner ce match, et on l’a fait de forte belle manière. Avant la rencontre, on s’était dit qu’on n’avait rien à leur envier par rapport au match aller, et on avait ce côté revanchard après le hold-up du match aller. On voulait reprendre nos trois points du match aller mais on ne s’attendait pas à faire un aussi gros match. On l’a fait, et on est vraiment content.
Je pense que, aujourd’hui, tout le travail qui a été réalisé depuis un bout de temps a payé. On a travaillé dur pour marquer beaucoup de buts et ce soir on récolte les fruits de tout le travail qui a été fait. On va désormais continuer à bosser dur pour que cela continue le plus longtemps possible.
A la fin du match, tout le monde parlait du match d’Épinal dans le vestiaire. On a tous le regard tourné vers ce match. On a gagné 5-0 aujourd’hui mais ce n’est que 3 points. On va se remettre au boulot pour faire un gros match à la maison.
La meilleure défense du championnat ? C’est un travail collectif qui part de nos attaquants. Nani et Antho ont bien compris comment il fallait nous aider à défendre et grâce à eux et au travail des milieux on a un peu moins de boulot. C’est le travail du bloc équipe qui nous permet d’être la meilleure défense du championnat. »

Jean-Baptiste Pierazzi : « C’est un grand plaisir aujourd’hui. C’est la première fois de la saison que l’on marque autant de buts. On a souvent été critiqué offensivement, on était la pire attaque du championnat, et là on lâche ce fardeau. On avait besoin de ça, de marquer beaucoup de buts. C’est un soulagement. En plus, c’était face à une très belle équipe de Châteauroux qui joue la montée. Ce soir, c’est plus qu’un plaisir, mais il ne faut pas s’arrêter là. Ce qui est sûr c’est que ça fait un grand bien sur le plan mental. C’est une victoire qui fait du bien.
Le but ? C’est travaillé à l’entraînement. J’aime bien ce positionnement sur le corner et j’ai la chance que Saif me mette un superbe ballon. J’arrive à décroiser ma tête, je pense que le gardien est un peu surpris car Saif joue rapidement le coup. On avait dit avant le match qu’il fallait essayer de marquer en premier car jusqu’à présent on a toujours gagné après avoir ouvert le score. Cela me fait plaisir, en plus mes parents étaient dans les tribunes ! »

Saifeddine Alami Bazza : « Je suis vraiment très content d’avoir inscrit deux buts et réalisé deux passes décisives. Mais je suis surtout content pour l’équipe ! On a été solide défensivement et efficace offensivement. Aujourd’hui je me sens vraiment à 100% avec énormément de confiance. Cela se passe bien pour moi depuis quelques matchs et cela m’a permis d’engranger de la confiance. J’espère que cela va continuer. »

Jonathan Nanizayamo : « Je suis satisfait de la victoire qui vient dans la continuité de la victoire contre Chambly. On avait fait un gros match à Dunkerque mais on n’avait pas été récompensé. On l’avait été contre Chambly et on avait à cœur de confirmer cette victoire acquise à la maison. Le coach nous a beaucoup motivé en nous disant que ce match était décisif. On a fait le boulot sur le terrain en étant vraiment concentré du début à la fin.
Ce but me fait énormément de bien. Je n’ai vraiment rien lâché, toujours été sérieux, donné le meilleur de moi-même. Aujourd’hui je suis vraiment récompensé et je suis vraiment content.
J’ai connu des moments difficiles mais je suis un garçon qui ne lâche rien et qui bosse à tous les entraînements. J’ai la détermination de réussir sur le terrain ou dans la vie de tous les jours. Le coach m’a beaucoup parlé et le staff m’a encouragé. Aujourd’hui mon travail a été récompensé par ce but. »