Le dernier mois de l’année 2017 avait mal débuté avec une élimination en Coupe de France sur le terrain de l’Entente SGG (National). Les hommes de Fabien Mercadal ont cependant gardé le droit chemin en championnat en obtenant 4 points face au RC Lens et à l’AS Nancy-Lorraine. Une performance qui permet aux Parisiens de se classer sixième, ex-æquo avec le troisième du championnat. Il est désormais l’heure d’élire le joueur du mois. Qui vous a fait la meilleure impression ? A vos votes ! A gagner, le maillot du joueur élu !

Les nominés

Il a inscrit son sixième but en championnat de la saison face au RC Lens. Particularité de ces buts, ils ont tous été inscrits à domicile… et dans le même but ! Toujours est-il que Malik Tchokounté est le meilleur buteur parisien et qu’il pèse énormément sur les défenses adverses. Face à Nancy, il est grandement impliqué dans le but inscrit par Idriss Ech-Chergui.

Pilier de l’équipe parisienne, Vincent Demarconnay s’est une nouvelle fois montré impérial. Face à Nancy, il a su préserver sa cage. En 2017, le portier parisien a effectué 20 clean sheets en 35 matchs ! Une énorme performance pour le portier de la troisième meilleure défense du championnat.

Hervé Lybohy avait ouvert son compteur but en novembre. Le capitaine parisien a récidivé en faisant trembler les filets à deux reprises lors ce de mois. Si le Paris FC se montre si solide défensivement, il le doit en grande partie à son patron qui montre la voie à ses coéquipiers.

Les résultats

Entente SSG 3-2 Paris FC (Buteurs: Lalaina Nomenjanahary ; Hervé Lybohy)

Paris FC 2-2 RC Lens (Buteurs : Malik Tchokounté ; Hervé Lybohy)

Châteauroux 0-1 Paris FC (Buteur : Idriss Ech-Chergui)

Le vote

Élisez le joueur du mois de décembre et remportez son maillot dédicacé. Vous avez jusqu’à mardi 2 janvier 10 heures pour voter !

 

Sponsors