La saison 2017-2018 vient de s’achever. Nous aurons vécu beaucoup d’émotions et l’objectif principal est atteint : le maintien. Nos joueurs ont ensuite tenté d’accrocher les barrages au terme d’une seconde partie de saison plus compliquée par rapport à la première. Huitièmes à l’issue de la saison, le Paris FC n’a pas réussi à accrocher les playoffs lors des derniers matchs en terminant au minimum à la cinquième place, où ils ont pu y figurer durant plusieurs mois, mais nous pouvons tout de même être fier de la saison des parisiens qui ont réussi à maintenir le Paris FC en Domino’s Ligue 2 !

C’est désormais le moment d’élire le joueur de la saison. Nous avons établi une sélection de 5 joueurs parmi ceux qui ont participé au plus grand nombre de rencontres, fait preuve de régularité et qui auront été décisif. C’est désormais à vous de voter et tentez de remporter 2 abonnements pour la saison 2018-2019 !

Les nominés

Elu joueur de la saison l’année passée, Vincent Demarconnay continue de bien défendre la cage parisienne. Le gardien de but a également complété sa 10ème saison au Paris FC et passé le cap des 200 matchs en championnat ! Un joueur emblématique qui reste assez régulier.

Capitaine du Paris FC, Hervé Lybohy a montré la voie à ses coéquipiers à tous les moments de la saison. Véritable leader, Le défenseur parisien a su motiver ses troupes dans la course aux barrages. Pilier de la défense parisienne, il a fait valoir sa puissance et son jeu aérien pour repousser les assauts adverses et inscrit trois buts.

L’international malgache Lalaina Nomenjanahary a réalisé une belle saison. Titulaire à 27 reprises, le milieu de terrain du Paris FC a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives. L’ancien lensois poursuit sa belle lancée et a prouvé qu’il avait sa place dans le onze de Fabien Mercadal.

Arrivé en provenance de Dunkerque cette saison, Malik Tchokounté a confirmé son sens du but avec la formation parisienne. L’attaquant a disputé 36 matchs, soit la quasi totalité cette saison et affiche au compteur douze buts et trois passes décisives. Son grand gabarit et sa vivacité sur le terrain ont réussi à séduire les supporters.

C’est la révélation. Pour son premier pas dans le monde professionnel, Thomas Delaine a fait partie intégrante du onze de Fabien Mercadal à son poste de latéral gauche. Sa grande vitesse et son application sur le terrain ont beaucoup apporté sur son couloir. Le défenseur a disputé 36 matchs et a su rester régulier durant toute la saison de Domino’s Ligue 2.

Le vote

Cinq nominés. Un seul élu. Le vôtre. Dès à présent, élisez le parisien de la saison 2017-2018. Vous avez jusqu’au mardi 29 mai 14h pour voter. A l’issue du vote, un tirage au sort sera effectué pour déterminer le gagnant d’un abonnement pour la saison prochaine.

Sponsors