Il n’y a pas que les feux d’artifice qui nous en ont mis plein la vue. Les hommes de Fabien Mercadal ont réalisé une excellente performance au cours d’un deuxième match amical (1-1) au Camp des Loges contre le Paris Saint-Germain vendredi 14 juillet, synonyme de fête nationale.

Encore une performance encourageante pour le Paris FC quelques jours après s’être imposé face au Havre mardi dernier (3-1). Si les premières minutes du match laissaient place à une observation de la part des deux équipes, le rythme augmentait progressivement. Le PSG s’est montré entreprenant dès la 10e minute sur une frappe bien placée de Kurzawa, stoppée sereinement par Vincent Demarconnay. Les coéquipiers d’Hervé Lybohy ont tenté de concrétiser plusieurs actions devant les buts, sans réellement mettre en danger l’équipe adverse. Une première mi-temps solide défensivement, qui s’est achevée par un 0-0.

C’est après la pause que les actions se sont concrétisées, et qu’il y a eu du spectacle. Le rythme de la deuxième période était cependant ralenti lors du premier quart d’heure, suite à de nombreuses fautes provoquées par les joueurs des deux camps. Pastore, libre de tout marquage, ouvrait le score pour le PSG, bien servi par Kurzawa (49e, 1-0). Les hommes de Fabien Mercadal n’ont pas pour autant démérité puisqu’ils répondaient en fin de rencontre, grâce à une frappe enroulée lumineuse d’Ibou Cissé, qui trompait le portier adverse (87e, 1-1). Une réduction du score qui a permis quelques minutes plus tard à Patrick Etshimi, de s’offrir une belle occasion de la tête, qui frôlait le poteau (89e).

Pour le deuxième match amical de pré-saison, le Paris FC s’est montré assez solide défensivement, mais aussi capable de provoquer plusieurs situations dangereuses face au géant parisien. Une prestation prometteuse, avant d’enchaîner avec le prochain match de préparation, qui se disputera jeudi prochain, contre Orléans.

Fiche technique

Paris SG 1-1 Paris FC
Buteurs : Pastore (49e, 1-0), Cissé (80e, 1-1)
Match à huis-clos

Paris FC 1e MT : Demarconnay, Lybohy, Delaine, Bong, Tchokounté, Mandouki, Alami Bazza, Nomenjanahary, Sidibé, Lopez, Akichi.

Paris FC 2e MT : Aupic, Gbessi, Yohou, Bamba, Karamoko, Kerrouche, Robail, Ech-Chergui, Cissé, Aabid, Etshimi.