Sur le terrain du Stade Brestois 29, le Paris FC a réalisé une bonne opération en obtenant un point (1-1). Après avoir ouvert le score juste avant la pause, les Parisiens ont été rejoints avant l’heure de jeu.

Bien en place en début de partie, le Paris FC ne laisse aucun espace à son adversaire du soir. La première mèche est allumée par Belaud au quart d’heure de jeu. Suite à un centre, le latéral brestois arme un joli tir qui termine sur le poteau de Demarconnay (1-1). Seule frayeur pour les Parisiens qui maîtrisent leur première période. A la demi-heure de jeu, Dylan Saint-Louis frappe un coup franc à quelques centimètres de la lucarne de Larsonneur, le portier du SB29 (29e). En fin de première mi-temps, le Paris FC récupère plus de ballons et se procure plusieurs situations dans la surface adverse. Cette légère domination est finalement concrétisée à quelques secondes de la pause par une belle inspiration de Mamilonne. L’attaquant parisien parvient à surprendre Larsonneur, légèrement avancé, d’un joli lob (0-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les Brestois reviennent avec la ferme volonté de mettre la pression sur la défense parisienne. Et sur un corner, Charbonnier remet les équipes à égalité en reprenant de la tête (1-1, 55e). Une entame de seconde période difficile pour le Paris FC qui ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon et à le faire circuler. Les corners brestois se succèdent mais la défense tient bon devant Pi (66e) et Charbonnier (72e, 75e). Azevedo, qui a fait ses premiers pas sous le maillot parisien, a une dernière occasion mais son coup franc passe juste au-dessus (89e).

Solide en première période, le Paris FC a eu quelques difficultés en début de seconde période. Grâce à un joli but de Mamilonne, le Paris FC a une nouvelle fois ouvert le score avant de se faire rejoindre. Mais prendre un point sur le terrain du Stade Brestois est une très bonne opération. Après trois matchs, les hommes de Mecha Bazdarevic comptent 5 points et disputeront deux matchs la semaine prochaine. Mardi, face à l’AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, puis vendredi, contre l’AS Béziers.

Fiche technique

Stade Brestois 1-1 Paris FC
Buteurs : Charbonnier (55e) ; Mamilonne (45e)
Avertissements : Charbonnier (34e)
7 876 spectateurs
Arbitre : M. Stinat.

BREST : Larsonneur – Belaud (cap.), Castelletto, Weber, Bernard – Pi (Jacob, 82e), Belkebla (Faussurier, 56e), Ayasse, Ngoma – Charbonnier, Butin (Mayi, 87e). Entr. : Furlan.

PARIS FC : Demarconnay – Rüfli, Bong (cap.), Kante, Delaine – Mandouki, Akichi, Kerrouche – Nomenjanahary (Lopez, 63e), Mamilonne (Karamoko, 87e), Saint-Louis (Dyjan de Azevedo, 74e). Entr. : Bazdarevic.

Sponsors