En déplacement chez le leader, le Paris FC a obtenu un bon point face au Stade de Reims (1-1) au terme d’un joli match et d’un but fantastique de Redouane Kerrouche. Le coup parfait n’est pas passé loin.

Face à un adversaire invaincu à domicile, Fabien Mercadal retrouve un 4-3-3. Les Parisiens en profitent dès le début de rencontre pour confisquer le ballon mais le rythme reste très peu élevé. Cyril Mandouki est le premier à tirer mais c’est trop écrasé pour inquiéter Mendy (8e). Il faut attendre vingt minutes pour que la rencontre s’emballe. Saifeddine Alami réveille le stade avec un tir soudain détourné du bout des doigts par le portier rémois. Sur le corner, Thomas Delaine hérite du ballon à 25 mètres et déclenche un tir puissant qui rase la lucarne (19e) ! A la demi-heure de jeu, le Stade de Reims accélère et se procure plusieurs situations dangereuses. Il faut d’abord un excellent retour d’Ousmane Sidibé devant Ngamukol qui allait se présenter devant Vincent Demarconnay (32e). Chavarria tente ensuite sa chance en pivot (35e), mais c’est Diego Rigonato qui se procure la meilleure occasion. Sur un coup franc excentré, le milieu rémois voit son coup franc direct détourné de justesse par Vincent Demarconnay (39e). Durant ce temps fort, le Paris FC a aussi une belle occasion avec un tir croisé de Valentin Lavigne qui rase le poteau (32e) !

Les Parisiens débutent bien la seconde période et se procurent les premières situations devant 120 supporters parisiens ayant fait le déplacement. Et dans ce match serré, il faut un éclair de génie de Redouane Kerrouche pour débloquer la situation. Le milieu parisien remonte le terrain, effectue un passement de jambes de folie, crochète le dernier défenseur et allume un tir en pleine lucarne (0-1, 58e) ! Un but sensationnel ! Le Paris FC poursuit ses efforts et a l’occasion de doubler la mise à deux reprises. Dylan Saint-Louis force le portier adverse à boxer le cuir, puis Malik Tchokounté tergiverse dans la surface de réparation (66e, 68e). Le Stade de Reims laisse passer l’orage et pousse en fin de match. Il faut un retour in-extremis de Thomas Delaine pour éviter que Chavarria frappe au but face à Demarconnay (78e). Dans les arrêts de jeu, c’est Jeanvier qui coupe au dernier moment devant Dylan Saint-Louis (90e). Une fin de match un peu décousue mais qui se termine sur un match nul 1-1.

Le Paris FC obtient un bon point sur le terrain du Stade de Reims, leader du championnat. Comme face à Brest et Lorient, les Parisiens se sont fait rejoindre après avoir ouvert le score. Mais une nouvelle fois, les hommes de Fabien Mercadal ont montrer qu’ils pouvaient rivaliser durant 90 minutes avec ces écuries qui jouent la montée. Vendredi prochain, c’est Quevilly Rouen Métropole qui se présentera à Charléty, un adversaire direct au maintien, et le Paris FC aura besoin de votre soutien pour remporter ce match ô combien important !

Fiche technique

Stade de Reims 1-1 Paris FC
Buteurs : Kerrouche (58e) ; Delaine (73e csc)
Avertissements : Jeanvier (40e), Oudin (63e) ; Lybohy (12e), Bong (17e), Tchokounté (62e), Sidibé (90e +2).
10 005 spectateurs
Arbitre : M. Delerue

STADE DE REIMS: Mendy – Metanire,Jeanvier, Abdelhamid, Koné – Da Cruz (cap.) (Martin, 82e), Chavalerin, Diego, Chavarria – Siebatcheu (Kyei, 69e), Ngamukol (Oudin, 59e). Entr. : Guion.

PARIS FC : Demarconnay – Sidibé, Bong, Lybohy (cap.), Delaine – Akichi, Kerrouche (Ech-Chergui, 78e), Mandouki – Alami (Lopez, 71e), Tchokounté, Lavigne (Saint-Louis, 63e). Entr.: Mercadal.