Ce samedi à 15h, le Paris FC se déplace pour affronter Albi, au stade Maurice Rigaud. Cette 21ème et avant avant-dernière journée de D1 Féminine est importante pour les deux clubs qui ont des objectifs différents.

Le Paris FC retrouve de l’éclat, après sa belle victoire face au LOSC 2-1. Les joueuses de Pascal Gouzenes ont su faire preuve de beaucoup d’envie et de combativité pour décrocher une précieuse victoire. Le club parisien doit donc enchainer face à l’ASPTT Albi ce week-end pour débuter une série positive et bien terminer la saison. S’imposer chez les albigeoises est également cruciale afin de consolider la 4ème place et entrevoir le derby contre Fleury, lors de la dernière journée, avec plus de sérénité.

Les deux formations se sont rencontrées en décembre 2017 lors de la phase aller, et les parisiennes s’étaient imposées par la plus petite des marges, 1-0 grâce à un but de la tête de Anissa Lahmari.

De son côté l’ASPTT Albi se positionne à la 8ème place du championnat et bataille plus que jamais pour son maintien. La victoire le week-end passé en terres guingampaises (1-0) dans un match capital pour le maintien, a fait un bien énorme au groupe de Patrice Garrigues. De plus un résultat positif contre les parisiennes ce samedi serait synonyme de pas immense vers le maintien dans l’élite du football féminin français. Le club sudiste pourra compter sur le soutien du stade Maurice Rigaud pour pour faire déjouer le Paris FC et tenter de réussir l’exploit.

L’opposition de samedi s’annonce captivante avec deux équipes qui veulent absolument prendre les trois points, pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Le résumé du match aller :

Sponsors