Le Paris FC entre en lice dimanche dans la mythique compétition de la coupe de France. Au stade des 32èmes de finale, nos parisiennes affrontent le petit poucet du CA Paris (R2).

Dimanche aura lieu une belle fête du football féminin parisien ! En effet les coéquipières de Gaëtane Thiney se déplacent dans le 14ème arrondissement de la capitale avec un seul objectif : la qualification !

Après une trêve hivernale de plusieurs jours, les joueuses du Paris FC ont repris le chemin des terrains lundi pour préparer ce premier tour de coupe de la saison. Le tirage au sort effectué début décembre au siège de la Fédération Française de Football avait acté dans la poule D, un derby parisien entre le CA Paris et le Paris FC. Une compétition importante pour le club pensionnaire de D1 qui se retrouve seule à la 4ème place du championnat et qui possède 8 points de retard sur le podium. La magie de la coupe doit s’emparer des joueuses de Pascal Gouzenes afin de faire rêver ses supporters en cette nouvelle année 2018. La première étape se profile dès dimanche contre le petit poucet du CA Paris au complexe sportif Didot.

Les lionnes, comme sont surnommées les joueuses du CA Paris, rêvent de leur côté d’un exploit retentissant contre un club du TOP 4 France. Pensionnaire de R2 (DHR), cela correspond au 4ème niveau du football féminin français (D1 – D2 – R1 – R2). La section féminine « au cœur du projet sportif du club », bataille cette saison pour obtenir sa montée en R1 et se positionne actuellement à la 3ème place avec 4 victoires en 4 matchs (et 3 matchs en retard). Pleine de confiance et d’insouciance les joueuses d’Alexandre Pereira rendront la tâche difficile au Paris FC, voir plus …

À noter qu’il existe un récent partenariat qui lie les deux club et ce tour de coupe de France est une excellente occasion de célébrer ce rapprochement (plus d’infos : http://www.parisfootballclub.com/club/paris-fc-ca-paris-deviennent-partenaires/)

Cet rencontre sera l’occasion d’une belle fête du football féminin parisien! Venez nombreux pour cet évènement 100% parisien et 100% féminin !