Cinq de nos Parisiennes étaient concernées par la trêve internationale. Gaetane Thiney, Charlotte Bilbault et Karima Benameur avec les Bleues, Linda Sallstrom avec la Finlande et Eseosa Aigbogun avec la Suisse.

La France reçu 2/2.

Nos internationales françaises ont fait carton plein lors de cette trêve. Après s’être imposées 2-0 face à l’Australie vendredi soir dernier à Saint-Etienne, les Bleues ont remis ça ce mardi en écrasant le Nigéria (6-0).

La Finlande en tournée en Asie.

Linda Sallstrom et la Finlande avait rendez-vous en Asie pour une tournée amicale. Privée de Coupe du monde 2019 après avoir été sortie en poule, la Finlande s’est imposée contre la Thaïlande (3-1) avant de s’incliner de justesse contre la Chine (1-2). Lors de leur dernier match amical face au Portugal, les coéquipières de Sallstrom ont concédé le nul (0-0).

La Suisse se rapproche de la Coupe du monde 2019 !

Eseosa Aigbogun et ses coéquipières avaient rendez-vous avec leur Histoire durant cette trêve. Opposée à la Belgique en demi-finale des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2019 en France, les coéquipières de la Parisienne sont allées chercher le match nul en terre belge (2-2), avant de se contenter d’un autre match nul (1-1) au retour. Grâce à un nombre plus élevé de buts marqués à l’extérieur, Eseosa Aigbogun et son équipe nationale se qualifient donc pour la finale des barrages d’accession à la Coupe du monde 2019 en France !

Sponsors