C’est une très bonne nouvelle que le Paris FC est fier de vous annoncer. L’attaquante Mathilde Bourdieu (18ans) signe son premier contrat avec le Paris FC.

Arrivée au club en 2016 en provenance de Toulouse, notre pépite Mathilde Bourdieu a honoré sa première apparition avec l’équipe D1 la saison dernière pour la dernière rencontre face à Marseille (25 mai 2016). Elle intègre définitivement le groupe D1 cet été et compte désormais 8 titularisations pour 3 buts. Mathilde ouvre son compteur but en D1 lors du match nul 2-2 compte Guingamp dans le cadre de la 5ème journée. Elle a participé et contribué au bon parcours de l’Équipe de France U19 l’été dernier lors de l’Euro en inscrivant 3 buts dont un lors de la finale perdue contre l’Espagne (2-3). Son début de saison prometteur lui permet d’être désormais systématiquement appelée avec l’Équipe de France U20, et semble bien partie pour participer à la coupe du monde U20 en août prochain avec les bleues. Le club est très heureux d’offrir son premier contrat professionnel à Mathilde Bourdieu qui compte s’épanouir au plus haut niveau avec le club, et dans son double projet. Mathilde suit actuellement une licence STAPS option kinésithérapie afin de se préparer aux exigences d’entrées des écoles spécialisées.

Mathilde Bourdieu : « Je suis très heureuse et honorée de signer mon premier contrat avec le Paris FC. C’est une grande fierté et je remercie les dirigeants et le staff pour leur confiance« 

Mathilde Bourdieu
Né le 15 avril 1999, à Paris
Nationalité : Française
Attaquante
2017-2018 : 9 matchs (3 buts) en D1 Féminine