Le Paris FC a fièrement défendu ses couleurs le week-end dernier lors de la phase finale nationale du Festival Foot U13 féminin, contenant les 16 meilleures équipes de France.

Au programme du week-end, des matchs contre les différentes équipes qualifiées à l’issue des tours départementaux et régionaux, mais aussi des tests. Ces derniers consistaient à de la jonglerie en mouvement et finition devant le but, conduite de balle avec finition dans un but contenant des cibles et enfin un questionnaire sur la culture foot.

Nos jeunes pépites ont commencé les rencontres par un match nul contre Montpellier 0-0 puis les joueuses d’Aymen Salmi et Naomi Muila se sont inclinées 3-0 face au Havre. Le dimanche nos parisiennes ont su relever la tête et gagner 4-0 face au FC Lorient, puis 1-0 face au Stade de Reims avant de finir sur un match nul 2-2 contre le FC Nantes. À la suite de ces cinq matchs et des résultats aux tests, nos U13 ont terminé à la 6ème place de la phase finale nationale du Festival Foot U13. Une belle performance pour notre jeune génération, et un grand bravo aux éducateurs pour leur implication.

Chaque équipe du tournoi était l’égérie d’une nation qui participe à la coupe du monde 2018 en Russie. Nos joueuses représentaient le Japon.

Sponsors