Ce samedi 15 septembre 2018, le Paris FC reçoit le LOSC au Stade Charléty (14h30) pour le compte de la troisième journée de D1 Féminine (match diffusé sur Foot +). L’occasion de se relancer une semaine après la claque reçue lors du derby parisien face au Paris Saint-Germain (1-5).

Revenir plus fortes. L’idée est toute trouvée, mais bien réelle. Une semaine après le revers douloureux face au Paris Saint-Germain lors du derby francilien (1-5), nos Parisiennes ont la possibilité de se relancer. L’adversaire sera certes moins impressionnant mais à prendre au sérieux. Vainqueur sur la pelouse de Rodez (3-2), le LOSC se présentera au Stade Charléty ce samedi (14h30) dans la peau de l’outsider. Pour les joueuses de Pascal Gouzènes, pas question de se laisser aller. Le seul mot d’ordre sera ‘victoire’.

Gaetane Thiney et ses coéquipières devront retrouver le dynamisme et l’efficacité de la première journée face à l’En Avant de Guingamp (2-0), perdus quelques jours plus tard face au PSG. « Nous avons raté les 20, 25 première minutes. C’est ce qui nous coûte le match » disait Pascal Gouzènes au sortir de la défaite face à Paris Saint-Germain. Les troupes devront donc être concernées dès la première minute de jeu et, pourquoi pas, prendre très vite l’avantage pour retrouver rapidement la confiance.

La saison dernière…

À une semaine d’affronter l’ogre lyonnais (le 22 septembre à 14h40, rencontre diffusée sur Canal + Sport), les joueuses de Pascal Gouzènes retrouvent une formation lilloise contre laquelle elles avaient du s’employer pour s’imposer (1-1 à l’aller, 2-1 pour le Paris FC au retour). Après deux journées de championnat, elle doivent retrouver le goût de la victoire et surfer sur une bonne dynamique.

La joueuse : Ouleymata Sarr

Il y a bien une joueuse sur laquelle notre arrière-garde devra porter une attention toute particulière, c’est bien Ouleymata Sarr. Triple buteuse face à Rodez la semaine dernière (victoire 3-2 des Lilloises), l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain peut être un poison pour ses adversaires.

Tableau complet de la 3ème journée de D1F

Bordeaux – Rodez
Paris FC – Lille
Dijon – Metz
Fleury – Montpellier
Soyaux – PSG
Guingamp – Lyon

Sponsors