Ce dimanche 14 janvier à 14h30, le Paris FC reçoit l’Olympique Lyonnais, au stade Robert Bobin de Bondoufle pour le compte de la 13ème journée de D1 Féminine.

Le Paris FC vient de se qualifier pour les 16èmes de coupe de France avec une victoire contre le CA Paris sur le score de 10-0. Une manière idéale de commencer cette deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante. De plus les joueuses de Pascal Gouzenes ont tiré le Paris Saint-Germain pour les 16èmes de Coupe de France, une quatrième fois en cinq ans. Elles vont donc entamer avec l’OL ce week-end et le PSG fin janvier, un début d’année explosif. Le Paris FC se positionne à la 4ème du classement et aborde cette rencontre contre l’ogre lyonnais sans réelle pression tant la supériorité sur le football français et européen de leur adversaire est incontestable. Mais sur un match tout est possible et les joueuses du Paris FC auront à cœur de montrer un tout autre visage après la lourde déconvenue du match aller. Un sentiment de revanche et de révolte devraient animés les coéquipières de la meilleure buteuse du club Gaëtane Thiney. Rappelons que l’OL n’a encaissé que deux buts depuis le début saison, les deux inscrits par le Paris FC lors du match aller. Un motif d’espoir ?!

De son côté l’OL continue de cartonner cette saison. Une victoire record la semaine dernière 0-20 contre le Racing Besançon en coupe de France et un sans faute en championnat avec douze victoires en douze rencontres. Meilleure attaque avec 59 buts et meilleure défense avec seulement deux buts encaissées les gones sont encore une fois grandes favorites pour l’obtention de leur 12ème championnat de suite. Élu meilleur club féminin du monde récemment les lyonnaises sont également ultra favorites pour la coupe de France et la prestigieuse Ligue des Champions. Avec un recrutement XXL encore cet hiver et l’arrivée de Amandine Henry et Morgan Brian les joueuses de Reynald Pedros vont débarquer en Essonne pour l’emporter et accroitre leur avance au classement.

Le stade Robert Bobin sera le théâtre ce dimanche d’un match de GALA. Qui dit match de GALA dit organisation de GALA. Le Paris FC vous proposera plusieurs animations en avant match sur le parvis (foodtruck, fanfare, stand maquillage, distribution de chocolats), et à la mi-temps avec deux activités pour vous divertir et vous réchauffer. Tous les derniers détails vous seront communiqués au plus vite pour vous présenter toutes les animations mises à votre disposition pour vous faire passer un agréable moment.
Il est encore temps de vous procurer vos places pour ce choc en cliquant sur le lien suivant : http://www.parisfootballclub.com/billetterie/

Les matches OL – Paris FC

2017/2018 : OL 9-2 Paris FC
2016/2017 : OL 5-2 FCF Juvisy | FCF Juvisy 0-1 OL
2015/2016 : OL 2-0 FCF Juvisy | FCF Juvisy 0-1 OL

La saison dernière
OL : 1er de D1 Féminine avec 63 points : 21V, 0N 1D
Paris FC : 5e de D1 Féminine avec 32 points : 9V,  5N, 8D

Sponsors