Le Paris FC reçoit ce dimanche (16h30) au stade Robert Bobin de Bondoufle le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 6ème journée de D1 Féminine.

Le Paris FC pointe à la 5ème place du classement. En 5 matchs les parisiennes comptent 3 victoires (FC Fleury, OM, et Rodez), un match nul (EAG) et une défaite (OL). Après la défaite contre Lyon, le Paris FC avait remis la machine à points en marche contre Rodez avec une victoire 4-0, mais la semaine dernière après avoir mené 2-0 et maitrisé le match, le Paris FC s’est fait égaliser à la 97ème minute par l’EA Guingamp (2-2). Cette fin de match cauchemardesque oblige encore d’avantage le Paris FC a remporter le derby parisien ce dimanche.
Le Paris SG de son côté a récupéré la deuxième place du classement la semaine dernière avec sa victoire étriquée contre Albi (1-0). Le match d’ouverture du championnat avait vu Soyaux arraché le match nul sur la pelouse du Camp des loges, qui avait ralenti la machine parisienne qui souhaite suivre la cadence infernale de Lyon. Un début de saison mitigé pour une équipe de son standing malgré un seul réel faux-pas contre l’ASJ Soyaux.
L’effectif parisien a été renforcé au mercato estival avec l’arrivée de 6 recrues dont 4 joueuses issues de clubs étrangers et deux de clubs français, dont Kadidiatou Diani du Paris FC. En effet Kadidiatou Diani, évoluait au FCF Juvisy Essonne depuis 7 ans, club dans lequel elle a été formée. Elle a rejoint le voisin parisien lors du mercato estival. Ce sera son premier match contre son ancien club, dans son ancien stade, et devant son ancien public.
À la tête de l’effectif parisien depuis 2016, Patrice Lair a découvert le football féminin en 2005 à Montpellier où il a remporté 2 Challenges de France, et amené l’équipe héraultaise en demie finale de ligue des champions. Ensuite après quelques piges dans un club et une sélection africaine, il est contacté pour remplacer Farid Benstiti à l’OL. Et là c’est la consécration il remporte 10 titres dont 2 coupes d’Europe et 4 championnats de France. Il arrive au PSG pour monter une équipe capable de rivaliser avec son ancien club, l’OL qui a remporté les 11 derniers titres en hexagone. Son équipe du Paris Saint-Germain a terminé deuxième puis troisième sans contrecarrer l’hégémonie lyonnaise pour le moment.

La rencontre de dimanche sera le premier derby 100% parisien en D1 Féminine, depuis que le FCF Juvisy a fusionné cet été avec le Paris FC. En plus de l’atmosphère de derby et de rivalité, ce match est plus qu’important pour les deux équipes. Le Paris FC souhaite revenir à hauteur de son adversaire du soir au classement, et le PSG de son côté veut enchainer pour continuer à titiller l’OL et espérer enfin remporter un titre.

Pour vivre cet évènement de football féminin, nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne pour réduire considérablement votre attente à l’entrée du stade : billetterie Paris FC – PSG

Les matches Paris FC – PSG
2016/2017 : PSG 3-0 FCF Juvisy | FCF Juvisy 1-2 PSG
2015/2016 : FCF Juvisy 0-5 PSG | PSG 2-2 FCF Juvisy

La saison dernière
Paris FC : 5e de D1 Féminine avec 32 points : 9V,  5N, 8D
PSG : 3ème de D1 Féminine avec 49 points : 16V, 2N 4D

Les recrues du Paris Saint-Germain
Jennifer Hermoso Fuentes (FC Barcelona, Espagne)
Emma Berglund (FC Rosengård, Suède)
Christiane Endler Mutinelli (FC Valencia, Espagne)
Kadidiatou Diani (FCF Juvisy)
Erika Cristiano dos Santos (reprise)
Melike Pekel (FC Metz)
Charlotte Voll (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne)