Les joueuses d’Aurélien Plet reçoivent dimanche (15h), dans le cadre du match en retard de la 4ème journée du challenge Élite féminin U19, le LOSC au stade Paul Poisson de Villabé (91).

Brillamment qualifiée pour le Tour Élite du challenge U19 féminin grâce à une belle seconde place derrière l’OL lors de la première phase, notre équipe U19 nationale se doit de l’emporter dimanche en match en retard contre Lille. En effet, la phase Élite, qui regroupe les meilleures équipes françaises de la catégorie U19 est très relevée. Le Paris FC s’est incliné quatre fois pour une seule victoire, et le match qui se dessine dimanche contre le Lille OSC s’annonce accroché et passionnant ! Un point sépare les deux équipes et une victoire dimanche relancerait une dynamique positive au sein du groupe du coach Aurélien Plet, qui qualifie cette rencontre « d’importante mais pas primordiale pour la fin de saison ».
Les deux premiers du groupe A et B se retrouvent pour une finale nationale, et cet objectif n’est pas la priorité du club selon le coach « l’objectif est de former nos joueuses, et le challenge Élite féminin est idéal pour cela car elles affrontent les meilleurs clubs de France dans cette catégorie. Faire progresser nos filles, à la fois tactiquement, techniquement et physiquement, voilà notre leitmotiv. On aurait évidemment aimé jouer la première place mais notre effectif, bien qu’il soit rempli de qualités, reste néanmoins très jeune pour concurrencer sur la longueur les armadas de certains clubs (OL, Montpellier, Vendenheim) ».

Après une période d’apprentissage au sein de l’élite du football féminin français U19 Maëva Ferté capitaine et ses coéquipières souhaitent terminer le plus haut possible au classement, et cela passe par une victoire dimanche contre les nordistes. « La période est un peu compliquée, nous perdons des matchs à notre portée. Le match de dimanche est important pour nous prouver que ces dernières sorties étaient des erreurs, et que nous valons beaucoup mieux »  nous a confié la capitaine. « Il faudra être soudées durant ce match, plus encore que dans les autres. On devra gérer notre frustration des matchs précédents pour remporter cette confrontation. Nous devons être 14 guerrières unies avec le staff« , a conclue Maëva.

Venez encourager nos U19 nationales au stade Paul Poisson de Villabé, dimanche 15h !

[Crédit photo : Nelson Fatagraf]

Sponsors