Traitement en cours, merci de patienter...
Image
Image
Saut de ligne
Paris Football Club
Image
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Image
Paris Football Club
Image
Image
 
 
                                                                                                                      fin du match
           PARIS FC    2-1    FC ROUEN          
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Commentaires en direct du stade Charléty
Image
0 - Bienvenue à toutes et à tous pour cette rencontre de la 24ème journée de National entre le Paris FC et Rouen.
 
1 - Le coup de sifflet est donné par l'arbitre du match
 
2 - Première faute en faveur de Rouen dans la moitié de terrain du Paris FC. Les soigneurs interviennent.
 
3 - Zerbad s'infiltre dans la surface pour Rouen mais trouve le petit filet des cages parisiennes.
 
5 - Après cinq minutes de jeu, la maîtrise du ballon est pour les visiteurs qui se sont procurés la seule occasion du match pour le moment.
 
6 - Premier changement dans le camp de Rouen avec la sortie sur blessure de Da Silva. Entrée en jeu de Schianchi.
 
9 - Rouen garde le contrôle du cuir et vient de se procurer deux corners successifs.
 
10 - Scotté semble touché mais pas de problèmes pour le milieu du Paris FC. Il se relève après quelques secondes à terre.
 
12 - Yenga est omniprésent sur le front de l'attaque mais, souvent esseulé, il ne parvient pas à faire la différence. Sa frappe oblige pourtant le portier adverse à la parade.
 
15 - Paris pointe à la 12ème place de ce championnat de National. Rouen, de son côté, est aux portes du podium, en 4ème position. Le match s'équilibre au fil des minutes.
 
17 - Sidibé sauve de justesse le corner. L'action qui suit ne donne rien du côté de Rouen.
 
19 - Défait lors de la dernière journée face à Fréjus, l'équipe parisienne ne compte qu'un revers en 2012. On sent que les locaux ont à coeur de se racheter devant leurs supporteurs.
 
21 - L'arbitre laisse souvent l'avantage dans une rencontre déjà extrêment hachée.
 
23 - Enorme occassion pour Toko qui se présente seul face au gardien après avoir fait la différence sur son adversaire direct. L'attaquant perd son duel et le cuir sort en 6 mêtres.
 
26 - On approche de la demi-heure de jeu et toujours un score nul et vierge entre les deux équipes. Mais le PFC obtient son premier corner.
 
28 - Le second corner des Parisiens ne donne rien comme le premier. Intervention du portier rouennais.
 
30 - Coup-franc dangereux aux abords de la surface de Rouen qui, après un coup de billard, passe juste à côté de la cage adverse.
 
32 - Scotté obtient une bellke faute côté gauche. Yenga s'en charge et envoie le ballon au troisième poteau.
 
34 - Le match est dominé par le PFC après des débuts délicats. Les deux plus grosses occasions sont à l'actif des hommes de MBoma.
 
36 - But refusé à Yenga pour le Paris FC. L'attaquant était hors-jeu après la parade de Verger.
 
38 - Toko ouvre le score pour le PFC (1-0). Bien lancé côté droit, l'avant-centre parisien décroche une frappe limpide dans le petit filet opposé. Les locaux prennent logiquement l'avantage.
 
40 - Rouen va devoir se découvrir et revenir à hauteur au score. Le club normand est toujours en course pour la montée en Ligue 2.
 
42 - Louiron s'impose de la tête mais envoie le cuir largement au-dessus des cages de Germain.
 
45 - L'arbitre ne siffle pas une main manifeste d'un défenseur parisien. Paris se relance sans difficultés.
 
45 - Mi-temps sifflée par l'arbitre avec un score en faveur du PFC. Malmené en début de rencontre, le club parisien a finalement pris les devants peu avant la pause.
 
45 - Devant une petite affluence à Charléty et sous un temps clément (5°C), le PFC est en train d'enchaîner un second succès consécutif à domicile après Créteil (1-0). 
 
46 - Début de la seconde période avec un changement à la mi-temps du côté de Rouen puisque Carlier est entré en lieu et place de Zerdab.
 
49 - Diawara pose le jeu en milieu de terrain. La maîtrise des opérations est clairement en faveur du PFC.
 
51 - Mirza est signalé hors-jeu après une excellente passe en profondeur de Yenga, très en forme ce soir.
 
53 - On s'active de plus en plus du côté des supporters du Paris FC tandis que le camp adverse s'est progressivement éteint depuis l'ouverture du score.
 
55 - Carlier est très actif depuis son entrée en jeu. C'est lui qui dévie le ballon pour lancer Vincent en profondeur. Mais Germain s'impose avec autorité et relance la machine parisienne.
 
58 - L'état de la pelouse se dégrade au fur et à mesure que les minutes s'égrènent. Les jardiniers ont été obligés d'intervenir à la pause.
 
58 - Carton rouge infligé à Morisot pour un tacle dangereux sur Mirza. Rouen va donc terminer la partie à dix contre onze. La tâche se complique pour les hommes d'Eric Garcin, qui semble sans solutions pour l'instant.
 
62 - Les joueurs de Rouen s'énervent. Le moment pour effectuer un remplacement avec l'entrée de Badra. Peu dangereux sur le front de l'attaque, Arbaud sort.
 
64 - Le PFC répond avec la sortie sous les applaudissements de Yenga, passeur décisif pour Toko. Mboma bétonne son milieu de terrain avec l'entrée de Souquet.
 
69 - Corner pour Rouen une nouvelle fois mal tiré et facilement repoussé par Diawara, solide, au premier poteau.
 
71 - Rouen obtient un coup-franc plein axe mais la frappe de Badra est contrée par le mur parisien. Mais les locaux continuent de perdre trop rapidement le ballon. Les occasions de but se font rares désormais.
 
73 - Sibidé s'inflirte en solitaire côté droit et parvient à adresser un centre de retrait pour Souquet. Le nouvel entrant assure mal sa frappe et envoie le cuir dans les nuages.
 
74 - Gendrey double la mise pour le Paris FC ! Lancé dans le dos de la défense adverse, le milieu parisien a un boulevard devant lui pour aller défier seul Verger. Il fixe puis élimine le portier pour déposer tranquillement le ballon au fond des filets.
 
76 - Gendrey, auteur du break qui a sans doute tué les derniers espoirs de Rouen, sort dans la foulée. Macalou rentre pour le dernier quart d'heure.
 
78 - Si le score en reste là, le PFC intégrerait la première partie de tableau.
 
81 - Mirza gère mal un surnombre et n'inquiète pas Vergne qui se saisit aisément du ballon.
 
83 - L'expulsion de Morisot à l'heure de jeu a fait beaucoup de mal au 4ème de National. C'est une 7ème défaite qui se profile pour le club normand.
 
85 - Rouen restait pourtant sur un succès probant hors de ses bases, à Martigues (0-2). Pas de bonne augure dans l'optique de la montée, le niveau de jeu étant très faible. Le PFC ne lâche pas son adversaire du soir en tout cas.
 
87 - Les supporteurs des Rouges quittent progressivement le stade Charléty. Le sort de cette rencontre est déjà scellé avec les réalisations de Toko (38e) et Gendrey (74e).
 
90 - Vincent réduit le score en faveur de Rouen ! Totalement isolé dans la surface parisienne, il parvient à tromper la vigilance de Germain. Réalisme maximal pour les visiteurs sur leur première occasion franche de la seconde période.
 
90 + 3 - Surpris en fin de match, le Paris FC s'impose tout de même face à Rouen (2-1). Les hommes de Mboma ont su faire la différence face à une équipe peu inspirée. Rendez-vous dès mardi pour une nouvelle rencontre face à Vannes.
 
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et bonne fin de soirée.
 
 
Image
Composition des équipes

PARIS FC


16
GERMAIN

23
FAYE
(C)

 

26
MORISOT

12
HERGAULT

11
MENDY

10
VINCENT

10
YENGA

17
TOKO

8
SCOTTE

19
GENDREY

7
DIAWARA

4
MIRZA

3
GAZEAU

2
SIDIBE

12
AFOUGOU


1
VERGER

29
ARBAUD

2
LOUIRON

5
RODRIGUEZ

20
ZERDAB

18
DA SILVA

3
MASSOMA

14 BADRA
16 MERMILLOD
17 DRAGON
24 CARLIER
25 SCHIANCHI
ENT: GARCIN
Adj:


1 DEMARCONNAY
2 SIDIBE
6 SOUQUET
13 AVIYI
22 VELDEMAN
ENT: MBOMA
Adj: CABOURET

FC ROUEN

 

 

 

 
Saut de ligne
Le Paris FC remercie l'ESJ Paris pour la couverture du match de ce soir, radio et commentaires écrits.
Image
ESJ
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Manpower
Residence internationale de Paris
Hippopotamus
Image
Paris Football Club Extranet
Saut de ligne
Saut de ligne
Réalisation SAILING
Powered by WysiUp
Image
Image
île de Fance
Image
Mairie de Paris
Image
Vittel
Image
Nike
Image