Le Paris FC a été informé par la Ligue de Football Professionnel que la Préfecture de Police de Paris a décidé de reporter le match qui devait l’opposer au RC Lens, Samedi 2 mars 2019 à 14h45, au Dimanche 3 mars 2019 à 15h00. Le Paris FC peut comprendre, compte tenu de la mobilisation des forces de l’ordre depuis plusieurs semaines dans la capitale, chaque samedi, les contraintes conduisant à ne pas permettre la tenue d’une manifestation sportive le même jour.

La décision prise, cinq jours avant le match, en pleines vacances scolaires parisiennes, de le décaler au Dimanche porte un préjudice certain au Paris FC, alors que le Stade Charléty s’apprêtait à accueillir la plus belle affluence de la saison, notamment en mobilisant les plus jeunes. Le match est programmé à la même heure que 3 matchs de Ligue 1 télévisés par le même diffuseur.

Il n’était pourtant pas très difficile pour la LFP d’anticiper la réaction de la Préfecture compte tenu de ce qui se passe depuis le mois de Novembre à Paris et de programmer le match le vendredi soir comme habituellement pour chaque journée de championnat.

Par ailleurs, la LFP a pris la décision d’interdire l’accès au parcage Visiteurs des supporters lensois pour le match Paris FC – RC Lens, à la suite du comportement de certains d’entre eux lors d’un match précédent. Cette interdiction n’empêchera pas les personnes visées de pénétrer dans le Stade Charléty et de s’installer en dehors du parcage. Mais elle empêchera sans aucun doute de nombreux supporters lensois, qui n’ont rien à se reprocher, de venir assister à la rencontre. Cette décision sanctionne donc doublement le Paris FC qui sera confronté à un évident problème de sécurité avec la fermeture de ce parcage.

Le Club a donc décidé de permettre l’accès au parcage Visiteurs en vue d’assurer les meilleures conditions de sécurité, tant aux supporters lensois que nous sommes heureux d’accueillir qu’aux supporters parisiens que nous espérons nombreux, malgré ce changement de date de dernière minute imposé au Club.

Sponsors