Le Paris FC est fier d’annoncer officiellement la signature des premiers contrats professionnels de Soualio Bakayoko, Ahmed Mogni, Vincent Pirès et Samuel Yohou.

Au terme de l’entraînement de ce mercredi matin, les quatre néo-pros se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Joueurs aux profils complètement différents, chacun d’entre eux a vécu cette grande étape de leur carrière à leur manière.

Pour Samuel Yohou, « pur produit du 20ème arrondissement», qui a fait toutes ses classes au Paris FC, cette signature est « une grosse fierté pour moi, mes amis et mes parents ». Celui qui fêtera ses 24 ans demain, a longtemps évolué avec la réserve avant de s’entraîner au quotidien avec le groupe professionnel depuis janvier.

Vincent Pirès, 19 ans, considère de son côté ce contrat comme « une première étape » et « une grande satisfaction ». L’ancien capitaine des U19 Nationaux ajoute : « la signature de ce contrat représente un grand jour pour moi ».

Vincent Pires

Vincent Pirès

Concernant Soualio Bakayoko, le défenseur de 24 ans, le discours est légèrement différent. « Je reviens de très très loin » raconte-t-il, avant de préciser son parcours. « J’ai été à Châteauroux, puis un an en CFA avec Lens où je n’ai pas trop joué. Ensuite, j’ai rejoint Châtellerault en CFA2, mais c’était compliqué car je me suis blessé au genou ». Avant de conclure : « Je suis de retour au Paris FC. Je pense que tout cela m’a forgé mentalement, et maintenant, je pense avoir fait le plus dur et avoir que des bons moments à vivre ».

Soualio Bakayoko

Soualio Bakayoko

« Tout reste à faire »

Le jeune attaquant Ahmed Mogni, qui a rejoint le club en octobre dernier, confie être « très heureux » de cette signature tout en étant « conscient que tout reste à faire ». « Il va falloir travailler dur pour progresser et rester dans le monde professionnel », ajoute le jeune homme de 23 ans.

Mogni

Ahmed Mogni

Le milieu de terrain Vincent Pirès, passé par l’Academy du Paris FC et qui a évolué tout au long de la saison dernière auprès du groupe de l’équipe première, affirme qu’il aimerait « s’imposer au Paris FC et jouer le plus possible pour grandir avec le club ».

Quant à Soualio Bakayoko, il vit «au jour le jour, mais espère rester de longues années ». Le défenseur qui a rejoint la réserve du Paris FC l’an dernier, explique : « Je suis chez moi ici. Je suis né à Paris, j’ai toujours aimé le Paris FC. J’espère rester ici le plus longtemps possible ».

Même son de cloche chez Samuel Yohou qui s’imagine volontiers effectuer toute sa carrière au Paris FC : « Sur le long terme, j’ai envie de passer ma vie, et faire toute ma carrière au club. Je suis un enfant du Paris FC, j’ai grandi ici… ». Le défenseur central termine en expliquant : « Si les coachs font appel à moi, que ce soit en Ligue 2 ou en équipe réserve, je répondrais toujours présent ! Ma vie, je la vois vraiment au Paris FC ! ».

Yohou

Samuel Yohou

Sponsors