Pour la 5ème fois sur les 6 derniers déplacements, le Paris FC s’impose à l’extérieur. Cette fois-ci, à Châteauroux (1-0). Grâce à Silas Wamangituka, le club de la capitale monte provisoirement sur le podium.

Comme face à Niort, Mecha Bazdarevic doit composer sans Akichi et Lopez. Kouamé et Ourega remplacent numériquement les deux absents dans le onze de départ. Kouamé est le premier joueur à se créer une occasion. Après avoir lancé Pitroipa dans la profondeur, le milieu récupère un ballon lâché par Pillot. Son lob est sorti sur la ligne par Alhadhur (3e). Après cinq bonnes minutes, c’est Châteauroux qui met le pied sur le ballon. Sur un corner tiré au second poteau, Raineau contrôle de la poitrine et reprend de volée mais Yohou est sur la trajectoire (10e). Les occasions se font rares. Il faut deux belles interventions de Kanté et Yohou devant Mandanne pour éviter une frappe castelroussine (28e). Demarconnay doit intervenir sur sa ligne après plusieurs coups de tête après un corner (32e). Pitroipa prend les choses en main et accélère. Le Burkinabé décale parfaitement Ourega qui frappe en angle fermé. Pillot se couche (40e). 0-0 après les 45 premières minutes.

Après la pause, c’est Paris qui se montre dangereux. Pitroipa, côté droit, adresse un centre millimétré pour Wamangituka mais l’attaquant parisien place sa tête au-dessus (49e). Ce même Wamangituka voit sa déviation fuir le cadre, après un coup-franc de Nomenjanahary (54e). La troisième est finalement la bonne. Sur un travail remarquable de Nomenjanahary côté droit, Wamangituka reprend instantanément du droit dans la surface et trompe Pillot (59e, 0-1). 7ème but du jeune parisien cette saison. Châteauroux tente rapidement de répondre mais la lourde frappe de Sissako à 25 mètres passe au-dessus (63e). Le match est beaucoup haché par les nombreuses fautes. Les entrées de Touré, Sarr et Bamba apportent de la fraîcheur et de la solidité. Malgré les derniers assauts castelroussins, le Paris FC réussit à tenir.

13ème victoire de la saison pour les joueurs de la capitale qui poursuivent leur belle saison. Une semaine de trêve internationale et les Parisiens retrouveront le stade Charléty le 29 mars face à l’AJ Auxerre.

La fiche technique

La Berrichonne de Châteauroux – Paris FC : 0-1 (0-0)
Stade Gaston-Petit
3371 spectateurs.

Arbitre : Monsieur Rainville.

But : Wamangituka (59e) pour le Paris FC.
Avertissements : Livolant (29e), Mandanne (73e) et Sangante (80e) pour Châteauroux. Kouamé (70e) pour le Paris FC.

La Berrichonne de Châteauroux : Pillot – Mbone, Conde, Raineau, Alhadhur, Sissako (Diarra, 83e), Sangante, Barthelme, Tounkara, Livolant (Soumaré, 68e), Mandanne. Entr : N. Usaï.
Paris FC : Demarconnay (c) – Perraud, Yohou, Kanté, Karamoko – Kouamé, Mandouki, Pitroipa – Ourega (Touré, 70e), Nomenjanahary (Sarr, 81e), Wamangituka. Entr : M. Bazdarevic

Sponsors