Après la qualification sur le terrain du Val d’Europe FC (7-0), le Paris FC avait rendez-vous sur la pelouse du FC Fleury (CFA) pour ce 6e tour de la Coupe de France. En recherche d’un match référence pour lancer une dynamique positive, les Parisiens ont totalement manqué leur prestation, s’inclinent 2-0 et quittent la Coupe de France par la petite porte.

Le match ne pouvait pas plus mal commencer. Dès la 1ère minute de jeu, Danso profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score et donner l’avantage au FC Fleury (1-0, 1′). Absents des débats pendant 25 minutes, les Parisiens commencent à mettre le pied sur le ballon et à se procurer quelques situations de but. Fleury défend en bloc et concède quelques coups de pied arrêtés. Dans un nouveau système de jeu, en 4-4-2 losange, le Paris FC met la pression sur la défense et Petit, le portier adverse, repousse une tête à bout portant de Demba Camara (35′), puis détourne une tête de Jonathan Nanizayamo (44′) sur corner, avant de voir un défenseur le suppléer pour repousser un ballon sur la ligne (45′). Après un très mauvais début de match, les hommes de Réginald Ray ont réagi avant la pause sans réussir à forcer le verrou.

herve-lybohy

Au retour des vestiaires, les bonnes intentions ont disparu et c’est Fleury qui se procure les principales situations de but. Juste avant l’heure de jeu, Danso va même s’offrir un doublé suite à un raid solitaire (2-0, 57′). Réginald Ray opère alors des changements mais les joueurs parisiens éprouvent des difficultés à contourner le bloc adverse. Les tentatives d’Idriss Ech-Chergui, de la tête puis sur coup franc, sont bien négociées par Petit (65′, 66′). En manque d’inspiration, le Paris FC se procure tout de même deux occasions en fin de match mais la frappe de Demba Camara est détournée en corner puis le ballon file hors du but suite à un cafouillage (85′, 90+2′).

ousmane-sidibe

Ce but en début de match aura mis Fleury dans de bonnes conditions mais les joueurs parisiens n’ont pas fait le nécessaire pour revenir dans la partie avec une prestation très insuffisante. Mercredi prochain, il faudra montrer un tout autre visage face au FC Metz en Coupe de la Ligue sous peine de quitter une nouvelle compétition. En attendant toujours un déclic pour lancer définitivement cette saison.

Fiche technique

FC Fleury 2-0 Paris FC
Buteurs : Danso (1′, 57′)
Avertissements : Danso (53′), Massouema (80′)
Environ 300 spectateurs

Composition Paris FC : Demarconnay – Sidibé, Pierre (Bong 71′), Lybohy, Marie – Pierazzi, Robail, Massouema, Nomenjanahary (Ech-Chergui 60′) – Camara, Nanizayamo (Cissé 60′)

Sponsors