Le Paris FC a le plaisir d’accueillir Mickaël Landreau et de l’accompagner dans sa formation au DEPF. En quête d’un club support, Mickaël Landreau interviendra à plusieurs reprises au fil de la saison auprès de Réginald Ray et de son staff.

Après sa longue carrière au haut niveau, Mickaël Landreau a raccroché les crampons en mai 2014. Il s’était ensuite donné 3, 4 ans pour passer ses diplômes. « Je voulais finir ce que j’avais entrepris auparavant, que ça soit avec Limoges pour le Manager Général d’un Club Sportif, ou la Fédération pour le DEPF », précise-t-il. Egalement consultant pour Canal+ et ambassadeur pour Kipsta, Mickaël Landreau a débuté une formation d’un an pour obtenir le DEPF (Diplôme Entraîneur Professionnel de Football), indispensable pour entraîner un club professionnel. « Dans ce cadre, il faut que j’entraîne 3 fois par semaine. Etant basé à Paris, pour raisons à la fois professionnelles et un équilibre, j’ai sollicité le Paris FC. Le fait que Réginald Ray, que je connais bien depuis mon expérience à Bastia, soit l’entraîneur, a été un plus et cela me permet d’intervenir auprès de l’équipe professionnelle », ajoute le recordman de matchs disputés en Ligue 1 (618 matchs). Intégré dans le staff de Réginald Ray, il sera présent le lundi et le mardi auprès de l’équipe première.

Mickaël Landreau

Fabien Valéri – Anthony Saulnier – Réginald Ray – Mickël Landreau – Didier Bouillot

Mickaël Landreau, né le 14 mai 1979 à Machecoul (Loire-Atlantique, France), est un ancien footballeur international français qui a évolué au poste de gardien de but. Formé au FC Nantes, il remporte avec ce club le championnat de France en 2001 et la Coupe de France en 1999 et 2000. Il rejoint ensuite le Paris SG puis le Lille OSC avec qui il réalise le doublé championnat-Coupe de France en 2011. En décembre 2012, il rompt son contrat avec le club lillois et s’engage alors avec le SC Bastia. Sélectionné à onze reprises en équipe de France, il est finaliste de la Coupe du monde en 2006 et gagne à deux reprises la Coupe des confédérations en 2001 et 2003. Il détient le record du nombre de matchs disputés en Ligue 1 avec 618 matchs joués.

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau en discussion avec Fabien Valéri

Bienvenue Mickaël !

 

Sponsors