Après son expérience au Red Star, Romuald Marie s’est retrouvé libre de tout contrat. Il a alors rejoint l’UNFP pour garder le rythme, avant de s’engager au Paris FC. Le défenseur droit nous a accordé quelques minutes afin de recueillir son sentiment. Nous en profitons également pour le féliciter car Romuald est devenu ce jeudi papa d’une petite Olivia !

Bonjour Romuald. Comment te sens-tu après la signature de ton contrat ?

C’est tout d’abord un grand soulagement pour moi car il n’est jamais évident de se retrouver au chômage. Je suis content de signer dans un club ambitieux qui a un projet de remontée en Ligue 2.

Tu as intégré l’UNFP après la fin de ton contrat avec le Red Star. Qu’est-ce que cela a pu t’apporter ?

L’UNFP m’a fait grandement du bien, on n’est plus à la maison à se morfondre tout seul. On a enchaîné les matchs car on a fait cinq rencontres en deux semaines et demi. C’est quand même un sacré rythme avec les déplacements. Il y avait une bonne ambiance, cela m’a fait beaucoup de bien.

Comment se déroule l’intégration au sein du groupe parisien ?

Vraiment très très bien ! Il y a une bonne ambiance, ça rigole bien, tout ce que j’aime bien.

Tu as une grande expérience dans le championnat National (154 matchs, ndlr). Que vas-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Je vais essayer d’apporter tout ce que je peux à l’équipe. Après, on est tous là pour apprendre de chacun et on va faire le maximum pour atteindre l’objectif.

Tu es un joueur assez polyvalent. Quel est ton poste de prédilection ?

Je suis un latéral droit. Mais je peux aussi jouer à gauche ou dans l’axe, tout comme milieu défensif ou milieu droit. Je m’adapterai aux choix du coach.

Romuald-Marie1

Sponsors