Le Paris FC et les Girondins de Bordeaux sont tombés d’accord pour le prêt du défenseur latéral gauche Théo Pellenard âgé de 21 ans.

Arrivé à Bordeaux à l’âge de 15 ans, le gaucher a monté les échelons dans les différentes équipes de jeunes au Scapulaire. En mai 2013, il était titulaire sur la pelouse du Stade de France lors de la victoire des U19 en Coupe Gambardella contre Sedan (1-0). Tout s’est ensuite accéléré pour le jeune bordelais. Convoqué une première fois par Francis Gillot en Europa League à Tel-Aviv, il dispute 15 minutes en Israël. Il enchaîne avec un match de Ligue 1 contre Valenciennes en décembre (2-1). Théo intègre le vestiaire des pros et joue deux nouvelles parties de championnat contre Reims (1-0) et Evian (2-1). Il a participé à quatre rencontres pour 285 minutes de temps de jeu. Lors de l’été 2014, ses bonnes performances lui permettent de décrocher un premier contrat professionnel de 3 ans. Il devient également international avec sa participation au Tournoi de Toulon. Les Bleuets atteignent la finale mais s’inclinent face à au Brésil (2-5). Le 18 juillet, Théo se blesse à l’entraînement et sera éloigné des terrains pendant six mois, à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa progression est alors freinée. De retour en février, le jeune joueur a pu reprendre ses sensations avec la réserve en CFA.

Théo Pellenard est un jeune joueur bon défensivement et à l’aise techniquement, qui n’hésite pas à apporter le surnombre sur son aile.

« Je suis soulagé de signer au Paris FC parce que je vivais une situation compliquée à Bordeaux où je ne jouais pas. Je veux continuer ma progression et jouer le plus possible dans ce club ambitieux. Je pense pouvoir apporter ma qualité de relance, mon agressivité sur le porteur de balle et ma fougue. Lorsque j’avais joué contre le Paris FC en demi-finale de Gambardella, je me souviens d’une équipe qui ne lâchait rien et agressive. Cette mentalité me correspond et j’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs« , a-t-il déclaré quelques instants après la signature de son contrat.

 

Théo PELLENARD
Né le 4 mars 1994 à Lille (France)
1m82 ; 74kg
Nationalité : Française
Défenseur gauche

2014-2015 : Girondins de Bordeaux (-) – L1
2013-2014 : Girondins de Bordeaux (3 matchs) – L1

Sponsors