En s’imposant en fin de match sur la pelouse de Troyes grâce à un superbe but de Silas Wamangituka, le Paris FC enchaîne une quatrième victoire consécutive en déplacement (0-1) ! En première période, Vincent Demarconnay a détourné un penalty.

Dans une première période ouverte, ce sont les locaux qui se montrent en premier avec une tête de Martins Pereira captée par Demarconnay (5e). Si Samassa boxe un coup franc bien frappé par Nomenjanahary (11e), c’est Troyes qui se montre le plus dangereux. Ben Saada perfore la défense parisienne et voit son tir croisé raser le poteau (21e). Demarconnay est ensuite très attentif sur une déviation de la tête de Pelé à bout portant (26e). Le Paris FC se procure des situations mais manque cruellement de précision dans le dernier geste (8e, 16e, 24e, 29e). Après une demi-heure de jeu, Yohou manque sa tête qui profite à Fortuné. Au moment de frapper, l’attaquant troyen est déséquilibré et l’arbitre indique le point de penalty. Le capitaine parisien, Vincent Demarconnay, réalise une grande parade en détournant le tir de Ben Saada (33e) ! C’est ensuite Kanté qui va, quelques minutes plus tard, dégager le ballon sur la ligne (41e) ! Juste avant la mi-temps, Nomenjanahary adresse une frappe soudaine qui passe de peu à côté de la lucarne (45e).

Si Troyes s’est procuré les plus nettes occasions en première période, le second acte va être à sens unique ! Installés dans le camp troyen, les Parisiens mettent en difficulté l’ESTAC qui ne parvient plus à ressortir. Mais une nouvelle fois, difficile de se créer des occasions nettes, mis à part une belle reprise de Mamilonne repoussée par Samassa (55e). Le Paris FC met la pression mais tombe sur une solide défense. Lorsque les Parisiens parviennent à se mettre en position de frappe, ces dernières fuient le cadre (54e, 58e, 77e, 80e). Et à moins de dix minutes du terme, c’est Silas Wamangituka qui va trouver la solution en partant seul pour inscrire un superbe but (0-1, 83e) ! En faisant preuve d’abnégation, le Paris FC décroche une précieuse victoire !

Si le Paris FC aurait pu être mené à la pause sans un arrêt de grande classe de Vincent Demarconnay, les joueurs parisiens ont su hausser leur niveau de jeu afin d’éteindre l’équipe troyenne en seconde période. Et à force d’abnégation, le Paris FC a construit sa victoire en ne cessant jamais de jouer.

Malade, Mecha Bazdarevic n’a pas pu tenir sa place sur le banc parisien ce soir. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Fiche technique

Troyes 0-1 Paris FC
But : Wamangituka (83e)
Avertissements : Martins Pereira (3e), Cordoval (30e) ; Mamilonne (28e), Yohou (32e)
Arbitre : M. Pignard.

Troyes : Samassa – Cordoval, Tavares, Salmier, Obiang – Giraudon (cap.), Matins-Pereira (Nivet, 86e), Mbeumo, Ben Saada (Tinhan, 59e), Pelé – Fortuné (Marcel, 72e). Entr. : Rui Almeida.

Paris FC : Demarconnay (cap.) – Karamoko, O. Kanté, Yohou, Perraud – Mandouki, Kouamé, Nomenjanahary (Ourega, 64e) Pitroipa (Touré, 86e), Lopez – Mamilonne (Wamangituka, 68e). Entr. : Bazdarevic.

Crédit photos : JP Blanchard (ESTAC)

Sponsors