Pour son entrée en lice en Coupe de France (5e tour), le Paris FC se déplaçait sur la pelouse du Val d’Europe FC (DHR) ce dimanche à 14h30. Les Parisiens ont su faire respecter la hiérarchie en s’imposant largement 7 buts à 0. val-deurope-paris-fc2

Le Paris FC prend la rencontre par le bon bout et met rapidement la pression sur le but adverse. Après cinq minutes de jeu, Rodrigue Bongongui se joue du gardien en poussant la balle de la tête avant de résister au retour d’un défenseur pour ouvrir le score (0-1, 5′). Les Parisiens ont ensuite l’opportunité de doubler la mise mais les poteaux repoussent les tirs de Demba Camara puis d’Idriss Ech-Chergui sur la même occasion (10′). Sur l’action suivante, Lalaina Nomenjanahary reprend le cuir de volée du pied droit et trompe Heissat, le portier adverse (0-2, 12′). Le plus dur est fait pour le Paris FC qui a démarré idéalement la partie. Pris à la gorge d’entrée de jeu, les joueurs du Val d’Europe ne peuvent poser leur jeu et doivent se contenter de quelques tirs lointains qui n’inquiètent pas Vincent Demarconnay. Avant la demi-heure de jeu, Heissat est sauvé par sa barre transversale sur une tête de Demba Camara puis détourne admirablement une reprise de Rodrigue Bongongui (28′). Devant une cinquantaine de supporters parisiens qui donnent de la voix, les hommes de Réginald Ray mènent 2-0 à la pause.

rodrigue-bongongui

Dès le début de la seconde période, le Paris FC repart pied au plancher et aggrave rapidement le score. Lalaina Nomenjanahary (0-3, 49′) et Rodrigue Bongongui (0-4, 50′) s’offrent un doublé. Dans un match à sens unique, les Parisiens se montrent sérieux et appliqués. Idriss Ech-Chergui conclut une belle action parisienne en enroulant un tir en lucarne (0-5, 60′) puis Demba Camara trompe de près le gardien adverse (0-6, 66′). En toute fin de match, Ibou Cissé déclenche une très belle frappe à l’entrée de la surface et loge le ballon sous la barre (0-7, 87′).

lalaina-nomenjanahary

Les matchs de Coupe de France ne sont jamais simples mais les Parisiens ont su se le rendre facile. En effectuant un très bon début de match, le Paris FC s’est mis rapidement à l’abri et a pu dérouler son jeu tout au long de la partie. En quête d’efficacité offensive depuis le début de la saison, les hommes de Réginald Ray ont fait trembler les filets adverses à 7 reprises avec 5 buteurs différents. Cette victoire est bonne pour la confiance et espérons qu’elle déclenche une bonne série. Le Paris FC se déplacera vendredi prochain à Epinal (20h).

Le Paris FC remercie le Val d’Europe FC pour son accueil et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa saison.

Fiche technique

Val d’Europe FC 0-7 Paris FC
Buteurs : Bongongui (5′, 50′), Nomenjanahary (12′, 49′), Ech-Chergui (60′), Camara (66′), Cissé 87′).

Composition Paris FC : Demarconnay – Sidibé, Bong, Mary (Lybohy 83′), Marie – Robail, Martin (Massouema 43′) – Bongongui (Cissé 67′), Ech-Chergui, Nomenjanahary – Camara

Sponsors