Avant de recevoir Lyon au Stade Charléty mercredi (18h30), le Paris FC s’impose sur le terrain de l’En Avant de Guingamp (1-0). Réduites à 10 pendant près d’une heure, les Parisiennes s’en sont remises à leur capitaine Gaetane Thiney. C’est la 5ème victoire de rang en 2019.

Privée d’Elisa De Almeida en défense centrale, Sandrine Soubeyrand décide de faire reculer Charlotte Bilbault et d’insérer Alice Benoit dans le XI de départ, aux côtés de Rebecca Quinn. Buteuse à trois reprises en 2019, Marina Makanza est alignée d’entrée également. En première période, c’est d’abord Guingamp qui prend le jeu à son compte. Il ne faut pas grand chose pour que Léa Le Garrec trompe Karima Benameur à l’entrée de la surface. Mais la frappe de la Bretonne termine sur le poteau droit (14e). La réaction parisienne ne se fait pas trop attendre. Marina Makanza côté gauche trouve Alice Benoit dans l’axe. La milieu tente sa chance d’une frappe puissante que Durand sort d’une claquette (22e). Cette rencontre va prendre une toute autre tournure quand Charlotte Bilbault se voit infliger un carton rouge direct après un tacle mal maîtrisé sur Lorgeré (30e). Si ce n’est une tentative lointaine de Mankanza (35e), Parisiennes et Guingampaises rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

Après la pause, les deux formations se répondent coup pour coup. D’abord, Clara Mateo qui s’essaie d’une frappe tendue, sortie par Durand (46e). Ensuite, Laurent qui tente sa chance à l’entrée de la surface, au-dessus (50e). Cette dernière est toute proche de tromper Benameur quelques minutes après mais manque de précision dans le dernier geste (56e). La situation se décante finalement sur un coup-franc anodin. Décalée côté droit à 45 mètres du but de Durand, Thiney centre fort dans la surface. Personne ne touche le ballon et ce dernier entre dans le but (0-1, 65e). Contre le court du jeu, le Paris FC réussit à ouvrir le score. Si les Guingampaises tentent plusieurs fois de mettre la défense parisienne en danger, le résultat ne bouge pas pour autant.

Cinquième succès de rang pour nos Parisiennes en 2019 toutes compétitions confondues. Elles s’imposent à Guingamp 1-0 dans une rencontre compliquée où elles ont su prendre leur mal en patience pour faire déjouer les Bretonnes.

La fiche technique

EA Guingamp – Paris FC : 0-1 (0-0)
Akademi EAG
Mme Soriano.

But : Gaetane Thiney (65e) pour le Paris FC
Avertissements :
Laurent (70e) pour Guingamp. Benoit (13e), Thiney (21e) pour le Paris FC.
Expulsion
 : Charlotte Bilbault (30e) pour le Paris FC.

EA Guingamp : Durand – Jézéquel, Debever (c), Lorgéré, Meffometou, Tyryshkina, Daoudi, Laurent, Le Garrec, Robert, Fourré. Entr : Frédéric Biancalani.
Paris FC : Benameur – Jauréna, Bilbaut, Cascarino, Soyer, Benoît (Vaysse, 46e), Quinn, Makanza (Pimentel, 90+1e), Matéo, Thiney (c), Sällström (Abam, 83e). Entr : Sandrine Soubeyrand.

Sponsors