Après leur belle qualification pour les demi-finales de la coupe de France, les joueuses de Sandrine Soubeyrand retrouvent la D1 Féminine ce samedi 16 février (14h30). Le Paris FC se déplace sur le terrain de l’En Avant de Guingamp pour le compte de la 17ème journée. 

Il y a d’abord l’euphorie et ensuite la re-concentration. Une petite semaine après leur victoire sur Fleury en quart de finale de la Coupe de France (2-0), Gaetane Thiney et ses coéquipières se rendent en Bretagne pour y défier l’En Avant de Guingamp, actuel 7ème de D1 Féminine. Une victoire en championnat et trois victoires en coupe, le Paris FC surfe sur une excellente dynamique avant cette 17ème journée. Si l’année 2019 avait plutôt bien commencé pour les Guingampaises avec une victoire en seizièmes de finale de coupe nationale contre Brest (5-1), elles ont enchaîné deux mauvais résultats. Une défaite à Metz (1-2) contre une équipe réduite à 10 et une élimination en huitièmes de coupe de France face à Dijon (2-5) après avoir mené 2-0. Les joueuses de Frédéric Biancalani ont tout de même redressé la barre avec une nette victoire face à Rodez (3-0) en championnat.

Makanza, 2019 lui va si bien

Après une première partie de saison sans but, Marina Makanza se mue en buteuse du KO ! Face à Fleury en championnat (2-1) et en coupe (2-0), et contre Saint-Malo (2-0), la Parisienne a toujours inscrit le second but parisien. Un second but synonyme de KO pour l’adversaire, incapable de refaire surface après le coup de patte de Marina. Souvent utilisée lors des vingt dernières minutes des rencontres, elle a su prendre les minutes qu’on lui offrait pour les mettre à profit du collectif et de ses stats personnelles.

Le résumé du match aller

 

Le programme complet de la 17ème journée de D1 Féminine

Samedi 16 février 2019

EA Guingamp – Paris FC (14h30, sur Foot +)
Bordeaux – Metz (14h30, sur Foot +)
Montpellier –  Dijon (14h30, sur Foot +)
Rodez – Soyaux (14h30, sur Foot +)
Lyon – Lille (14h30, sur Canal + Sport)

Dimanche 17 février 2019

Paris Saint-Germain – Fleury 91 (14h45, sur Canal + Sport)

Sponsors