Malgré de nombreuses occasions en fin de match, le Paris FC s’incline sur le terrain du LOSC (1-2). Une défaite douloureuse à une semaine d’affronter le Paris Saint-Germain dans le derby.

En l’absence de Charlotte Bilbault et d’une Estelle Cascarino de retour après avoir été malade, Sandrine Soubeyrand aligne d’entrée Jaurena, auteure d’un bon match à Dijon et Butel en défense centrale.
21 secondes suffisent à Linda Sallstrom pour ouvrir le score… avant de voir l’arbitre assistant lever son drapeau pour une position de hors-jeu (1e). Les espaces sont assez larges dans ces premières minutes. Sallstrom, bien servie par Thiney côté gauche, ne réussit pas à trouver Bourdieu pourtant placée au second poteau (13e). Quelques instants plus tard, Clara Mateo, à la réception d’un centre venu de la droite, voit sa frappe repoussée par Launay (19e). À force de tenter de nombreuses incursions, nos Parisiennes finissent par se découvrir. En contre, Boussaha se retrouve seule face à Pecharman. Notre gardienne se couche bien (26e). Mais c’est d’un éclair de génie que le LOSC va surprendre les joueuses de Sandrine Soubeyrand. Boucly, des 30 mètres un peu excentrée côté gauche, déclenche une frappe lobée qui trompe Pecharman avec l’aide de la transversale (32e, 1-0). Un vrai coup de massue.

Au retour des vestiaires, Inès Jaurena remet très vite les Parisiennes sur les bons rails. Suite à un superbe mouvement avec Mathilde Bourdieu, Jaurena pique son ballon et trompe Launay de près (54e, 1-1). Après un but, le relâchement arrive souvent. Sur un coup-franc lillois anodin, Dufour place sa tête devant Butel et inscrit le second but lillois, deux minutes après l’égalisation parisienne (56e, 2-1). S’en suit une longue période, où sans être inquiétées, les coéquipières de Gaetane Thiney ne trouvent pas la faille. Soit par manque de précision, soit à cause d’une Elisa Launay en très grande forme. Dans les pieds (65e) ou sur corner (77e), la gardienne lilloise est autoritaire dans sa surface et repousse le danger à de nombreuses reprises. Eseso Aigbogun, entrée à 20 minutes du terme de la rencontre, bute à deux reprises sur la portière nordiste (84e et 86e). Dans le temps additionnel, Linda Sallstrom croit égaliser mais sa tête au premier poteau est repoussée avec brio par Launay (90+3e).

Défaite donc du Paris FC (1-2) sur le terrain du LOSC. Un véritable coup d’arrêt une semaine avant d’affronter le Paris Saint-Germain au Stade Robert Bobin. Mais pourquoi ne pas marquer les esprits en faisant un gros coup face au voisin parisien..? Réponse dimanche prochain !

La fiche technique

Lille OSC – Paris FC : 2-1 (1-0)
Domaine de Luchin.
Buts : Boucly (32e), Dufour (54e) pour le LOSC. Jaurena (54e) pour le Paris FC
Avertissements : Polito (49e) pour le LOSC. Sallstrom (1e), Jaurena (42e) pour le Paris FC.

Lille OSC : Launay – Mansuy, Nicoli, Chapeh Yimga, Dafeur, Polito, Bauduin (La Villa, 80e), Dufour, Boussaha (Bultel, 90+2e), Tolmais (Saïdi, 87e), Boucly.
Paris FC : Pecharman – Soyer, De Almeida, Butel, Greboval – Jaurena, Vaysse (Cascarino, 83e), Thiney – Bourdieu, Mateo (Aigbogun, 71e), Sallstrom.

(Crédit photo : LOSC)

Sponsors