Le Paris FC était dans le Nord en ce dimanche après-midi pour le match en retard de la 10ème journée, face au LOSC. Cette rencontre s’est soldée par un match nul 1-1.

Sur un terrain compliqué au Domaine de Luchin, l’antre du LOSC, les joueuses de Pascal Gouzenes sont bousculées d’entrée de jeu. Lille qui lutte pour son maintien en D1, s’en remet à de longs ballons pour inquiéter Karima Benameur. L’attaquante Ouley Sarr, meilleure buteuse du LOSC (6 buts), se montre dangereuse par deux fois, mais la portière parisienne veille. Puis c’est au tour de Kenza Dali de récupérer le ballon et d’armer une frappe bien claquée (25′). À l’aube de la demi-heure de jeu, le Paris FC va enfin prendre la possession du ballon et se procurer des situations. Sur un long coup franc de Charlotte Bilbault, Gaëtane Thiney effleure le ballon, pas assez pour tromper Élisa Launay (32′). Ensuite, sur une belle sortie de balle rapide, Charlotte Bilbault bien présente au milieu, arme une frappe qui termine à quelques centimètres du poteau. Chaque équipe a eu son temps fort dans cette première mi-temps, sans pour autant en profiter pour ouvrir le score.

De retour sur la pelouse pour le second acte, le Paris FC se montre plus percutant. Sur un contre, nos parisiennes obtiennent un coup franc bien placé. Léa Declercq frappe fort sur la gardienne qui repousse dans les pieds d’Inès Jaurena qui n’a plus qu’à envoyer le ballon dans le but vide (52′ 0-1). Réponse immédiate des lilloises qui égalisent par l’intermédiaire de Coryn qui catapulte un ballon repoussé par la défense suite à un corner (59′ 1-1). Le match s’emballe et le cuir va d’un but à l’autre. Les équipes sont scindées, les espaces sont de plus en plus importants et chaque équipe a la possibilité de prendre l’avantage. Gaëtane Thiney et Anissa Lahmari mettent à contribution la gardienne lilloise (70′ et 75′), en réponse à Kenza Dali qui voit sa frappe frôler le poteau de Karima Benameur (67′). Les deux équipes poussent en vain et se quittent sur un score logique de 1-1.

Les coéquipières de Gaëtane Thiney enchainent un deuxième match nul contre une équipe qui lutte pour le maintien. La rencontre de samedi prochain (18h) au stade Robert Bobin contre Guingamp s’annonce importante car l’écart avec Bordeaux, victorieux aujourd’hui contre Albi, s’est réduit à trois unités.

Paris FC : Benameur, De Almeida, Cascarino, Butel, Tounkara, Soyer (45′ Declercq), Jaurena, Bilbault, Thiney (c), Lahmari (80′ Vaysse), Catala (72′ Mateo)

Crédit photo : [LOSC]

Sponsors