Le sélectionneur national Gilles Eyquem a retenu vingt joueuses, dont Oriane JEAN FRANCOIS, pour disputer le tournoi international de La Manga (Espagne), du 1er au 5 mars prochains.

La milieu de terrain Oriane Jean François va participer au tournoi international de La Manga (Espagne) avec les U19 de l’Equipe de France. Née en août 2001, Oriane est surclassée en Equipe de France puisqu’elle n’a que 17 ans !

En Espagne, la sélection nationale U19 féminine sera d’abord opposée à la Norvège, le vendredi 1er mars (18h00). Elle rencontrera ensuite les États-Unis, le dimanche 3 mars (12h00), avant un dernier match face à l’Italie, le mardi 5 mars (16h00). Ces trois rencontres se dérouleront au Manga Club de Carthagène, près de Murcie (sud de l’Espagne).

Pour les Tricolores, ce tournoi servira de préparation au tour Élite (du 3 au 9 avril au Portugal), qualificatif pour la phase finale du championnat d’Europe U19 féminin 2019 (du 16 au 28 juillet en Écosse).

Félicitations à Oriane pour cette convocation, et à l’ensemble du staff de la formation féminine récompensé par les sélections de trois joueuses en U16, de Rachel Dignanamasso en U18, et donc d’Oriane Jean François en U19 !

Sponsors