Après la désillusion en demi-finale de coupe de France, les Parisiennes retrouvent le championnat. Il reste cinq matchs aux joueuses de Sandrine Soubeyrand pour terminer sur le podium de D1. Cela commencera par la réception de Soyaux, au Stade Robert Bobin, ce samedi (14h30).

Il y a de ces matchs dont on a du mal à se relever. Cette demi-finale de coupe de France perdue face à Lille (0-1) pourrait en faire partie. Mais Sandrine Soubeyrand et ses joueuses sont loin d’avoir baissé la tête. À cinq journées du terme de la saison, les Parisiennes ont encore un objectif : la troisième place du championnat. Et la coach du club de la capitale le rappelait encore cette semaine lors d’une conférence au siège du Groupe Aesio : « Aujourd’hui, terminer juste derrière Lyon et le Paris Saint-Germain en championnat, c’est un vrai symbole« . Encore 15 points à glaner pour les joueuses de la capitale qui enchaînent deux réceptions de suite (Soyaux et Dijon, le 30 mars prochain).
Face à elles, ce samedi au Stade Robert Bobin, se dresse une équipe de Soyaux en manque de points. Sa dernière victoire en championnat remonte au 15 décembre 2018 face à Dijon (4-2). Depuis les Sojaldiciennes se sont inclinées face à Montpellier (0-2) et Metz (2-3) avant de prendre un point face à Rodez, la semaine dernière (0-0).
De leur côté, les Parisiennes restent, certes, sur deux défaites consécutives (Lyon et Lille) mais le contenu en 2019 est nettement plus intéressant. Alors que Gaetane Thiney et ses coéquipières ont vu Bordeaux prendre 6 points d’avance, il ne faut plus se poser de questions et redevenir une machine à gagner comme ce fut le cas de janvier à mi-février.

Le résumé du match aller

 

Le programme complet de la 18ème journée de D1 Féminine

Samedi 16 mars 2019 :
Paris FC – Soyaux (14h30, sur Foot +)
Fleury – Rodez (14h30, sur Foot +)
Metz – Montpellier (14h30, sur Foot +)
Lille – Guingamp (14h30, sur Foot +)
Bordeaux – Lyon (14h30, sur Canal + Sport)

Dimanche 17 mars 2019 :
Dijon – Paris Saint-Germain (14h45, sur Canal + Sport)

Sponsors