Après sa défaite contre Huelva lundi dernier (0-2), le Paris FC s’est imposé contre le Betis Séville (2-1) à La Linea, en Espagne lors de son deuxième match du tournoi amical. Il s’agit de la première victoire du groupe de Pascal Gouzènes en préparation cette saison.

La première est toujours savoureuse ! Même s’il s’agit de la pré-saison, il est toujours rassurant de s’imposer. Surtout quand l’adversaire paraît assez coriace. Les joueuses de Pascal Gouzènes, en stage du côté de l’Espagne, se sont imposées face au Betis Séville, cinquième du dernier championnat espagnol (2-1). Grâce à des buts de Linda Sällström (60′) et Clara Mateo (76′), le Paris FC a fait preuve de caractère quand van Donne était parvenue à égaliser (71′). D’ailleurs, la Finlandaise, Sällström a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Malgré la victoire, les coéquipières de Gaëtane Thiney termine troisième de son groupe (à la différence de buts) et affrontera, samedi après-midi (18H), le troisième du groupe B (Atletico Madrid, Everton ou Salsa S.C.) pour les 5ème et 6ème places du tournoi.

Le XI de départ :
Benameur
Gréboval
Soyer
Benoit
Butel
Bibault
Thiney
Bourdieu
Sällström
Makanza

Les résultats du groupe A :

Paris FC – Huelva : 0-2
Huelva – Betis Séville : 0-2
Paris FC – Betis Seville : 2-1

Sponsors