Après leur beau succès sur le terrain de Montpellier en Coupe de France (1-0), les joueuses de Sandrine Soubeyrand souhaitent reprendre leur marche en avant en championnat où elles restent sur 4 matchs sans succès. Rien de tel qu’un derby francilien face à Fleury pour se relancer définitivement, ce samedi à 14h30 au Stade Robert Bobin.

Au coup de sifflet final, dimanche dernier à Montpellier, on pouvait lire sur les visages des Parisiennes la satisfaction du travail bien fait. Il est vrai que la performance réalisée par Gaetane Thiney et ses coéquipières a été plus qu’intéressante. Dans le contenu, elles ont répondu au défi physique imposé par les Montpelliéraines en évitant de refaire les petites erreurs du match en championnat qui avait coûté au moins un point aux Parisiennes (défaite 0-2). Elles ont aussi fait preuve de patience dans les moments où leurs adversaires avaient le ballon ou encore quand elles construisaient leurs attaques. Une performance donc à reproduire dès ce samedi face à Fleury. Une équipe voisine qui reste également sur une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une victoire 4-0 face à Rouen (D2) laissant Fleury sur une bonne dynamique puisque les Essonniennes restent sur deux succès en championnat avant la trêve (Metz et Lille).

Clara Mateo : « Nous avons à cœur de confirmer »

« Que ce soit le derby ou pas, nous nous devons de confirmer le résultat à Montpellier. Il y a toujours un petit supplément quand on affronte un voisin, qui plus est Fleury. Le fait que nos deux stades soient très proches y jouent aussi beaucoup. Nous avons envie de tout gagner ».

Résumé du match aller

 

Programme complet de la 15ème journée de D1 Féminine

Samedi 12 décembre 2019 :
Bordeaux – Dijon (14h30, sur Foot +)
Paris FC – Fleury 91 (14h30, sur Foot +)
Montpellier – Soyaux (14h30, sur Foot +)
Metz – Guingamp (14h30, sur Foot +)
Lyon – Rodez (21h00, sur Canal + Sport)

Dimanche 13 décembre 2019 :
Lille – Paris Saint-Germain (14h45, sur Canal + Sport)

Sponsors