Ce dimanche, au Stade Robert Bobin, le Paris FC a rendez-vous avec le FC Fleury 91 pour un quart de finale de la Coupe de France. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont à une marche du dernier carré.

Quoi de mieux qu’un derby dans ce genre de défi ? Après sa probante victoire contre Montpellier en 1/16ème (1-0), son sérieux face à Saint-Malo en 1/8ème (2-0), le Paris FC fait face à son voisin francilien pour un quart de finale de la Coupe de France alléchant. Après un tirage au sort qui a vu les deux plus grosses écuries du championnat de France se retrouver dès les quarts (Lyon reçoit le Paris Saint-Germain), les quatre autres équipes qualifiées se prennent à rêver d’une finale historique.
D’abord, il faudra passer ce tour qui s’annonce compliqué. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pu le contaster, il y a à peine un mois. Lors de la réception de Fleury au Stade Robert Bobin, lors de la 15ème journée de D1, les Parisiennes avaient mené 2-0 (Mateo et Makanza) avant de trembler pendant près d’un quart d’heure quand Corboz réussissait un pénalty. Finalement, elles avaient réussi à s’imposer mais n’ont sûrement pas envie de revivre le dernier quart d’heure de leur dernière confrontation face à leurs voisines.

Le parcours des deux formations

Paris FC
1/16ème de finale 
: Montpellier 0 – 1 Paris FC
1/8ème de finale : US Saint-Malo 0 – 2 Paris FC

FC Fleury 91
1/16ème de finale :
FC Rouen 0 – 4 FC Fleury 91 
1/8ème de finale 
: FC Fleury 91 2 – 0 FC Metz

Le résumé du dernier Paris FC – FC Fleury 91

Programme des quarts de finale de la Coupe de France

Olympique Lyonnais (D1) – Paris Saint-Germain (D1)
Paris FC (D1) – FC Fleury 91 (D1)
Dijon FCO (D1) – Grenoble Foot 38 (D2)
ESOFV La-Roche-sur-Yon (D2) – LOSC (D1) ou Metz ESAP (D2)

Sponsors