Pour le compte de la 13ème journée de D1 Féminine, le Paris FC reçoit son voisin, le Paris Saint-Germain au Stade Robert Bobin, dimanche 9 décembre (14h45). Gaetane Thiney et ses coéquipières souhaiteront effacer l’affront du match aller, une défaite 5 buts à 1.

C’est LE grand rendez-vous à domicile avant la trêve ! Le Paris FC, alors quatrième du championnat de France de D1 Féminine, accueille le Paris Saint-Germain, deuxième, au Stade Robert Bobin, ce dimanche. Après une phase aller conclue de la meilleure des façons avec un probant succès sur le terrain de Dijon (5-0), nos Parisiennes sont tombées de haut dans le Nord face au LOSC. Une défaite (2-1) qui arrive au plus mauvais moment. En effet, en regain de forme depuis deux mois, Montpellier, après son succès face à Fleury (3-1) a chipé la troisième place au Paris FC. De quoi donner encore plus d’intérêt à ce derby : ne pas se faire distancer par une équipe en grande forme.
De son côté, le Paris Saint-Germain réalise une saison presque parfaite. Malgré le faux pas face au LOSC (encore lui…) à domicile il y a quelques semaines (1-1) et un match nul face à Lyon (1-1), les joueuses d’Olivier Echouafni n’ont pas perdu cette saison. Une invincibilité due, notamment, aux performances de grande classe de la jeune attaquante française, Marie-Antoinette Katoto. Avec 12 unités au compteur, elle est la meilleure buteuse du championnat de France, avec la Lyonnaise Hegerberg. Elles sont tout de même talonnées par Clarisse Le Bihan (9 buts) et… Linda Sallstrom (8), notre attaquante maison.
Pour réaliser une belle performance face au dernier vainqueur de la Coupe de France, il faudra retrouver une solidité défensive et mieux gérer les moments plus difficiles physiquement. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Vous pouvez encore réserver vos places sur le site de la billetterie du club.

Résumé du match aller

 

Programme complet de la 13ème journée de D1 Féminine

Samedi 8 décembre 2018 : 
Lille – Rodez (14h00, sur Foot +)
Bordeaux – Montpellier (14h00, sur Foot +)
Fleury – Metz (14h00, sur Foot +)
Dijon – Guingamp (14h00, sur Foot +)
Soyaux – Lyon (14h00, sur Canal+ Sport)

Dimanche 9 décembre 2018 :
Paris FC – Paris Saint-Germain (14h45, sur Canal+ Sport)

Sponsors