Après la trêve internationale, la D1 Féminine reprend ses droits ce week-end. Le Paris FC reçoit Rodez au Stade Robert Bobin, samedi 13 octobre à 14h30 (match diffusé sur Foot +), la première de Sandrine Soubeyrand sur le banc du club de la capitale.

Après un début de saison compliqué, le Paris FC retrouve Rodez au Stade Robert Bobin. Il y a deux semaines, les Parisiennes avaient dû se contenter du match nul contre le voisin francilien, Fleury 91 (1-1). Un match où Gaetane Thiney et ses coéquipières avaient fait preuve d’une grande solidarité malgré une infériorité numérique pendant plus d’une heure de jeu. L’adversaire de ce samedi, Rodez, connaît une entame de championnat très compliquée. Cinq défaites en autant de matchs et une dernière place au classement partagée avec le FC Metz. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand devront tout de même faire preuve de méfiance face à une équipe qui souhaite inscrire ses premiers points cette saison. Mais devant leur public, les Franciliennes auront l’occasion de briller. D’autant plus qu’elles seront de retour au Stade Robert Bobin après près d’un mois et demi hors de le fief essonnien. Le dernier succès du Paris FC remonte à fin août lors de la première journée de championnat face à Guingamp (2-0) au Stade… Robert Bobin. De quoi surmotiver les troupes avant d’affronter Rodez.

La saison dernière…

Lors du match aller, début octobre 2017, les Parisiennes n’avaient fait qu’une bouchée de Rodez en s’imposant 4-0. Gaetane Thiney (doublé), Camille Catala et Clara Mateo avaient marqué au Stade Robert Bobin. Mais au match retour, face à une équipe bien organisé, le Paris FC n’avaient pas réussi à inscrire le moindre but devant se contenter du match nul (0-0).

Sandrine Soubeyrand : « Montrer ce dont on est capables »

« Il n’y plus de question de supériorité ou d’infériorité, et ce quelque soit l’adversaire face à nous. Il faut que nous montrions ce dont on est capables sur le terrain. Je veux que nous pérennisions les résultats sur le long terme. Cela commence donc par Rodez. Peu importe leur classement actuel, il faut gagner cette rencontre ».

Programme complet de la 6ème journée de D1 Féminine

Samedi 13 octobre
Paris FC – Rodez (14h30, sur Foot +)
Bordeaux – Guingamp (14h30, sur Canal + Sport)
Dijon – Soyaux (14h30, sur Foot +)
Lille – Fleury 91 (14h30, sur Foot +)
Metz – Paris Saint-Germain (14h30, sur Foot +)

Dimanche 14 octobre
Lyon – Montpellier (15h00, sur Canal + Sport)

Sponsors