Dans un match pauvre en occasions de but, le Paris FC est tenu en échec à domicile face à Soyaux pour le compte de la 18ème journée de D1. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont restées muettes offensivement et ont été sauvées par leurs montants.

Pour cette 18ème journée de D1 Féminine, Sandrine Soubeyrand peut compter sur deux retours importants : Mathilde Bourdieu et Annaïg Butel, toutes deux titulaires face à Soyaux. Dans les premières minutes, les deux formations jouent une nouvelle fois avec un vent capricieux. Thiney se met en évidence sur une tentative de lob suite à un mauvais dégagement de Munich (15e). Après un autre renvoi hasardeux de la défense sojaldicienne, Mateo voit sa frappe passer au-dessus de la transversale (19e). C’est Soyaux qui se procure la plus grosse occasion de la première période. Cambot, lancée côté gauche, percute et dribble Butel. Sa frappe instantanée du droit termine sa course sur le poteau gauche de Benameur, battue (23e). Quelques instants plus tard, Bourdieu est contrainte de sortir après une douleur au genou. Une terrible nouvelle pour l’attaquante parisienne de retour de blessure depuis quelques jours seulement… (29e). Plus rien n’est tenté avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Paris FC accélère. Sallstrom déborde côté droit mais bute sur Munich (46e). Une nouvelle fois, Soyaux touche les montants. Sur un coup-franc de Lahmari, l’ancienne joueuse du Paris FC voit son tir s’échouer sur la transversale de Benameur (51e). Thiney n’est pas loin de trouver la lucarne mais sa frappe, après un très bon travail de Mankanza côté droit, passe à côté (60e). Après Bourdieu, c’est Benoit qui doit céder sa place après un choc près de sa surface de réparation. Oriane Jean-François la remplace, pour ses premières minutes en D1 (69e). Benameur sauve les siennes à quelques minutes du coup de sifflet finale quand Cambot se retrouve seule face à elle (81e). Malgré une dernière offensive de Mateo, le Paris FC ne parvient pas à marquer (90+3e).

Score nul et vierge à Bobin. Le Paris FC est tenu en échec par Soyaux. Prochaine échéance : la réception de Dijon, le 30 mars au stade Robert Bobin.

La fiche technique

Paris FC – ASJ Soyaux : 0-0
Stade Robert Bobin

Paris FC : Benameur – Jaurena, Butel, Cascarino, Soyer (Carvalho, 74e), Vaysse, Benoit (Jean-François, 69e), Bourdieu (Makanza, 29e), Thiney (c), Matéo, Sällström.
ASJ Soyaux : Munich – Boudaud, M’Bassidjé, Couturier, Cissoko, Lahmari (Pingeon, 71e), Tandia (c), Da Costa, Bourgouin, Dumont (Babinga,76e), Cambot (Canon, 87e).

Sponsors