Le Paris FC recevait le FC Istres Ouest Provence au stade Charléty pour le compte de la 7ème journée de National. Alors que le relégué de Ligue 2 avait mal débuté son championnat, c’était tout le contraire pour les hommes de Christophe Taine, leader avant la rencontre.

Dominateur dans le jeu, le Paris FC tombait sur une équipe d’Istres solide défensivement durant les 45 premières minutes. Et ce sont même les provençaux qui se sont créés les meilleures occasions à la suite de contres où les attaquants adverses faisaient preuve de maladresse. Score nul et vierge à la mi-temps. Le Paris FC se devait d’hisser son niveau de jeu technique afin d’éviter les mauvaises passes et les contres attaques adverses. Après un mouvement offensif bien initié, Mouri Ogounbiyi passait en retrait la balle à Idriss Ech-Chergui qui ne se pria pas pour tromper le gardien adverse (1-0, 50′). Deux minutes plus tard, Tiécoro Keita obtenait un penalty que transformait Ech-Chergui. Doublé pour l’ancien joueur de Luzenac pour sa première titularisation sous le maillot parisien. Le score aurait pu être bien lourd sans le manque de précision des attaquants parisiens, mais l’essentiel est ailleurs : le Paris FC enchaîne après son bon début de saison et devient la seule équipe invaincue.

Fiche technique

Paris FC 2-0 FC Istres
But : Ech-Chergui (50′, 52′ sp)
450 spectateurs
Arbitre : Eric Wattellier

Composition Paris FC : Demarconnay – Cantini, Jean, Lybohy (c), Konaté – Poujol, Gamiette, Keita, Ech-Chergui (Traoré 72′), Ogounbiyi (Bongongui 79′) – Socrier (Baldé 82′)

Composition FC Istres : Lejeune, Peritore, Kehiha, Boche, Flégeau – Lambert, Ba, Jeunechamp (c), Licka, Gbaguidi, Tinhan

Album photos

Retrouvez les photos de la rencontre en cliquant ici : galerie photos.

Sponsors