Vainqueur lors du match aller à Charléty en septembre dernier, le Paris FC se déplaçait au stade Bauer cette après-midi (15h). Malgré l’ouverture du score, les Parisiens se sont inclinés 2-1 face à leur rival francilien.

Mal rentré dans la partie, le Paris FC aurait pu se faire punir d’entrée par Sliti mais Vincent Demarconnay veillait et détournait la frappe de l’ancien parisien (2′). Cette occasion fut l’une des rares de la première mi-temps où le Red Star a dominé stérilement le Paris FC durant 20 minutes avant de voir les Parisiens mettre le pied sur le ballon. Juste avant la pause, Socrier reprenait un centre de volée mais le ballon finissait dans le petit filet (35′). Les supporters du Paris FC présents au stade y ont cru. Après 45 minutes de jeu, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, les duels étaient plus durs, les défenses toujours en place. Le scénario semblait se répéter mais peu avant l’heure de jeu, Richard Socrier effectuait un gros travail sur le côté gauche avant de centrer en retrait. Rodrigue Bongongui ne pouvait reprendre le centre mais Julien Chevalier avait bien suivi et ajustait Planté pour inscrire son premier but sous les couleurs du Paris FC (0-1, 58′). On pensait que les Parisiens avaient fait le plus dur mais Lefaix obtenait un penalty pour une faute discutable d’Amiran Sanaia, titulaire pour la première fois de la saison suite à la suspension de Daouda Konaté. Makhedjouf ne se privait pas pour remettre les équipes à égalité (1-1, 69′). Quelques minutes plus tard, le Red Star faisait le break sur corner. Sliti servait Kanté qui reprenait le ballon de la tête au premier poteau (2-1, 75′). Coup dur pour les hommes de Christophe Taine qui n’arrivaient pas à revenir dans la partie malgré quelques occasions en fin de match avec notamment une tête de Rodrigue Bongongui qui rasait le montant droit de Planté (87′).

Malgré la défaite, le Paris FC garde la tête du championnat. Prochain match à domicile vendredi prochain face à l’USL Dunkerque (20h).

Fiche technique

Red Star 2-1 Paris FC
Buteurs : Chevalier (58′) ; Makhedjouf (69′), Kanté (75′)

Composition du Paris FC : Demarconnay – Chevalier, Jean, Lybohy (c), Sanaia – Poujol (Baldé 81′), Gamiette, Ech-Chergui (Traoré 88′) – Bongongui, Ogounbiyi (Kinkela 74′), Socrier

Réactions

Christophe Taine : Le penalty est le fait de jeu qui remet le Red Star dans la partie. L’arbitre a fait une erreur et je lui ai dit. On menait logiquement en faisant une bonne partie, on maîtrisait le match et l’on n’était pas mis en difficulté. Le penalty a fait basculer la rencontre même si cela n’excuse pas notre erreur sur le corner sur le second but.

Vincent Demarconnay : On a eu du mal à rentrer dans le match. On savait qu’ils voulaient démarrer fort après avoir joué mardi contre Saint-Etienne. Ils ont pris l’ascendant rapidement au niveau du jeu en première mi-temps mais de façon stérile puisqu’à part une petite occasion en début de partie, ils n’ont pas eu de situation devant le but. En fin de première période, nous avons réussi à mettre le pied sur le ballon et avoir quelques occasions. En seconde mi-temps, ils ont mis un peu de pression mais nous n’étions pas en danger. On marque ensuite au bon moment sur une belle action mais le penalty fait changer le cours du match. Je n’ai pas revu les images mais selon moi, Sanaia tacle le ballon. Ils commençaient à baisser le pied et ce penalty les a relancé dans le match. Ils ont ensuite réussit à mettre le second à l’énergie. A nous maintenant de réagir dès la semaine prochaine contre Dunkerque.

Sponsors